Un monde sans frontières ?

Note moyenne 
Jérôme Esnouf - Un monde sans frontières ?.
Les utopies politiques ou sociales de tout bord se sont mises à rêver d'un monde sans frontières. Avec bonne foi. A quoi mieux aspirer qu'à l'unité... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 août et le 9 septembre
En librairie

Résumé

Les utopies politiques ou sociales de tout bord se sont mises à rêver d'un monde sans frontières. Avec bonne foi. A quoi mieux aspirer qu'à l'unité solidaire entre les hommes, par-delà des séparations arbitraires et injustes ? Le monde d'aujourd'hui vit un curieux paradoxe : à l'heure de l'unification triomphante d'un monde de plus en plus gagné au dogme économique libéral, ce sont autant de murs qui se cristallisent dans les villes comme dans les déserts, et de frontières qui se multiplient, dans les esprits comme sur les cartes politiques.
Une frontière n'est pas une limite. Si l'on suit et subit des limites à chaque fois particulières, c'est au contraire pour nous élever, par l'éducation, à la hauteur de l'universel. Les frontières constituent l'élément intime de cet accès à l'universel concret. Elles réalisent l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917715-15-4
  • EAN
    9782917715154
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Esnouf

Jérôme Esnouf est agrégé de philosophie, enseignant au lycée Janot de Sens, et à la faculté des lettres de l'Institut Catholique de Paris. Diplômé de l'Ecole normale supérieure, il prépare actuellement une thèse à l'Institut d'Etudes politiques de Paris.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €