Un monde à députifier - Poche

Lanich Cram

(Auteur)

Note moyenne 
Quel est le point commun entre : le dérèglement climatique, le chômage, l'insécurité alimentaire, la démocratie abandonnée par les citoyens, la... Lire la suite
8,98 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Quel est le point commun entre : le dérèglement climatique, le chômage, l'insécurité alimentaire, la démocratie abandonnée par les citoyens, la pollution automobile et la dépendance au pétrole de notre société, l'empoisonnement généralisé aux PFAS et microplastiques, de l'eau, de l'air, de la terre pour fabriquer des produits de tous les jours, les vols, les trafics et les agressions, la course à la croissance, les retraites difficiles à financer, l'immigration, la militarisation du monde, le nivellement par le bas des connaissances ? Le capitalisme ? Hélas non, ce mot nous a fait perdre un temps précieux et n'est qu'un chiffon rouge pour nous détourner de la cause des causes : le monétisme.
Exemple concret avec notre "Liberté, égalité, fraternité". Que vaut la liberté lorsqu'elle est limitée par le nombre d'euros, de francs, de dollars dans notre poche ? Que vaut l'égalité lorsque les dés sont pipés à la naissance suivant la grosseur du compte en banque familial ? Et que vaut la fraternité dans une économie en guerre commerciale permanente, même au niveau local ? Il est donc temps et même urgent de députifier notre devise et de parachever 1789, avec des connaissances et sans violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9526280-8-2
  • EAN
    9782952628082
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur Lanich Cram est interviewé par un célèbre journaliste éditorialiste d'un média français ultra-catholique. C'est l'occasion unique pour lui de parler de notre société d'une façon qui désarçonne le journaliste. Tout y passe : les éoliennes, le nucléaire, les impasses de l'économie actuelle, le nivellement par le bas des connaissances, les partis politiques, les drones tueurs, l'immigration, l'écologie...
Mais ce qui perturbe le plus le journaliste, c'est qu'il lui explique comment changer la face du monde en mieux et à jamais. Ce livre est un jeu de miroirs basé sur la vie réelle de Lanich Cram.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Chinal

Lanich Cram est l'anagramme et plus ou moins l'inversion du nom Marc Chinal, auteur de documentaires, scénariste de BD, de séries Web, de pièces de théâtre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,98 €