SOLDES

Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

Promotion
-50%

Un long fleuve de larmes. Livre 1

Par : Elisabeth Horn
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 30 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 12h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages260
  • FormatGrand Format
  • PrésentationBroché
  • Poids0.316 kg
  • Dimensions1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm
  • ISBN979-10-203-2815-1
  • EAN9791020328151
  • Date de parution01/02/2020
  • ÉditeurBaudelaire

Résumé

A 62 ans, Elisabeth, marquée à l'encre indélébile, ose enfin raconter son histoire qui démarre aussi loin que ses souvenirs le lui permettent. Une mère et treize frères et soeurs, tous impuissants sous la domination d'un père à la violence extrême et sans limite. Ce récit de vie bouleversant nous mène dans une petite ville en Moselle, Neufchef, où une famille a vécu l'horreur absolue. Sévices, inceste et violences psychologiques, tel était le quotidien de cette famille qui vivait entassée dans une cabane en bois composée de deux pièces, dépourvue de chauffage, d'électricité et d'eau.
Au petit déjeuner, pas de tartines, mais un peu de neige pour apaiser la faim qui faisait crier leurs corps de douleur...

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

3.7/5
sur 3 notes dont 1 avis lecteur
“ Minable ”
J'ai rarement vu un livre aussi abjecte et mensonger. Une écriture plus qu'hasardeuse, de gros problèmes de syntaxe, ainsi qu'une conjugaison par moment incohérente. Je parle aussi de mensonge étant donné que l'auteur se contredit dans quasiment tous les chapitres. Cette histoire est à mon avis ni vraie ni crédible. Un dernier point qui me laisse penser à un livre sans âme, certains chapitres se contentent d'une seule page, par moment deux, plus les chapitres avancent dans le livre moins ils sont fournis, je pense que lorsque l'on a un vécu aussi horrible, on a de vraies choses à raconter, on ne meuble pas de cette manière. Il y'a sérieusement trop de problèmes avec ce livre, cela ressemble plus à une envie de célébrité ou d'argent, seul l'auteur le sait. Je crains vraiment la sortie d'un deuxième livre, la littérature française est en sérieux déclin avec des livres aussi bâclés et dénués d'intérêt, si ce n'est que de se faire plaindre.