Un Latino-Américain à Paris - Grand Format

Note moyenne 
En 1963, un jeune salvadorien émigré aux Etats-Unis, surnommé Wicho, débarque à Paris après avoir été expulsé de l'Espagne franquiste. Jeune... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

En 1963, un jeune salvadorien émigré aux Etats-Unis, surnommé Wicho, débarque à Paris après avoir été expulsé de l'Espagne franquiste. Jeune révolutionnaire déçu par ses multiples engagements militants, il rompt avec le mouvement maoïste et se consacre à la littérature et aux plaisirs charnels. Un poste de lecteur à l'université lui permet de révéler ce côté obscur de sa personnalité. Ses cours d'espagnol deviennent bientôt le vivier de ses innombrables conquêtes amoureuses. Alors qu'il approche de la retraite, il rencontre Karine et divorce pour la quatrième fois. La jeune étudiante se marie avec son professeur, mais ce qu'elle croyait être l'idylle de sa vie sera de courte durée. Une semaine plus tard, elle découvre la cruelle réalité. Wicho est rattrapé par son passé. Dans ce nouveau roman, à la fois drôle et tragique, écrit dans une prose limpide et caustique, Milagros Palma aborde la problématique existentielle d'une époque où la perte des idéaux révolutionnaires, emportés par la crise des idéologies rédemptrices, confère au sexe une dimension salutaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914378-59-9
  • EAN
    9782914378598
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Milagros Palma

Milagros Palma (Leon, Nicaragua, 1949) maître de conférences à l'IUFM-Université de Caen, réside en France depuis 1984. Docteur en anthropologie et en littérature latino-américaine (EPHESS, Paris), elle est l'auteur de plusieurs romans et essais sur la construction de la masculinité et de la féminité dans l'imaginaire mythique et religieux des sociétés indiennes et métisses d'Amérique latine. Elle est lauréate du Prix international José Marti de l'Unesco (Paris, 1999) pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un Latino-Américain à Paris est également présent dans les rayons

14,90 €