Un juge en colère - En finir avec le juge d'instruction

Note moyenne 
Georges Fenech - Un juge en colère - En finir avec le juge d'instruction.
Ce cri de colère d'un juge est né du procès d'Outreau, de son cortège de vies ruinées, d'innocents couverts d'opprobre, de ces années de prison... Lire la suite
16,73 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce cri de colère d'un juge est né du procès d'Outreau, de son cortège de vies ruinées, d'innocents couverts d'opprobre, de ces années de prison pour rien, de ces familles brisées, de ces enfants arrachés à l'affection de leurs parents. Ces injustices se reproduiront tant que survivra le juge d'instruction, figure emblématique du système inquisitoire reposant, depuis la Révolution, sur les épaules d'un homme isolé dans le secret de son cabinet et livré à son libre arbitre. Il n'y a plus une minute à perdre pour changer radicalement un système judiciaire archaïque, pour lever le voile sur ces instructions menées à charge, confiées à des juges parfois inexpérimentés, ou souvent autoproclamés Saint-Just, sans réelle responsabilité, se livrant avec la bienveillante complicité des médias, et sans rencontrer de réelles défenses des avocats, à des lynchages aux conséquences indélébiles. C'est d'une véritable révolution judiciaire dont ta France a aujourd'hui besoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86645-587-8
  • EAN
    9782866455873
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Fenech

Juge d'instruction pendant dix ans, Georges Fenech a été confronté aux dossiers sensibles (affaires politico-financières, instruction du procès de l'Église de scientologie, assassinat du juge François Renaud...). Aujourd'hui, il décide de parler à cœur ouvert pour dénoncer de l'intérieur un système répressif attentatoire à nos libertés individuelles. Avant d'être élu député (UMP) du Rhône en juin 2002 et membre de la Commission des lois, il a présidé l'Association professionnelle des magistrats.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés