Un jour María del Paraná reviendra

Note moyenne 
Ricardo Parvex - Un jour María del Paraná reviendra.
A quatorze ans, à l'aube de sa vie de jeune homme, Ariel découvre l'amour. Pour un adolescent encore ancré dans une enfance prolongée et de surcroit... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

A quatorze ans, à l'aube de sa vie de jeune homme, Ariel découvre l'amour. Pour un adolescent encore ancré dans une enfance prolongée et de surcroit métis, ce défi est plus difficile à réussir que de gravir l'imposante cordillère des Andes au pied de laquelle se déroule cette histoire. Vatican II, Martin Luther King, la Révolution cubaine... Si au début des années soixante, l'histoire est en train de s'accélérer, la petite ville où vit Ariel a du mal à se débarrasser d'une tradition pétrie de discriminations et de hiérarchies sociales rigides.
Cette situation pèse insidieusement sur l'existence des jeunes qui s'éveillent à la vie. L'amour en est aussi victime et Ariel en fera la triste expérience. Ce qui aurait dû être le miel de son existence garde un premier goût amer. Des décennies plus tard, au seuil de sa maturité, l'histoire le rattrapera, lui apportant des réponses qu'il a attendues pendant plus de la moitié de sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-24413-6
  • EAN
    9782343244136
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ricardo Parvex

Ricardo Parvex s'est amusé pendant toute son existence à ne pas faire ce à quoi on s'attendait de sa part. Fils d'un professeur d'histoire, entouré de frères avocat ou économiste, lui-même bon élève en sciences sociales, en histoire et en philosophie, il fera des études vétérinaires et obtiendra un diplôme de docteur en physiologie de la reproduction animale. Chilien, il vivra exilé en France, travaillera dans la coopération internationale et parcourra le vieux continent, l'Amérique latine et une partie de l'Afrique, découvrant des réalités insoupçonnées à l'époque de son enfance, lorsqu'il habitait dans une petite ville du bout du monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un jour María del Paraná reviendra est également présent dans les rayons

12,50 €