Un jour en transit par tout temps

Note moyenne 
Au repos sur les routes de l'ailleurs, l'auteur recueille ce qu'il appelle des "textes photos" : une fuite d'instantanés écrits lors des vides professionnels.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Au repos sur les routes de l'ailleurs, l'auteur recueille ce qu'il appelle des "textes photos" : une fuite d'instantanés écrits lors des vides professionnels. Sous le couvert de la poésie immédiate, il saisit des situations qui n'ont pu être photographiées : soit l'évènement dure, soit la lumière fait défaut, soit la pudeur l'emporte. En clair, il attrape par écrit au millième de seconde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11061-5
  • EAN
    9782343110615
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Stevens

Biographie de André Stevens : BIOGRAPHIE (détails) Parmi les missions les plus significatives de l'auteur, citons l'analyse des sites historiques d'Irak pour le compte du Service des antiquités d'Irak, diverses participations à des missions archéologiques en Syrie (le long de l'Euphrate ou dans la steppe), la restauration du tombeau de Padihorresnet dans la nécropole thébaine, le projet de protection du temple d'Ishtar à Babylone, la construction d'une maison de fouilles en briques crues à Beydar en Syrie et la reconstruction à l'identique de temples mésopotamiens toujours à Beydar, avec le soutien de la Commission européenne.
Ajoutons l'inventaire d'urgence des forts et châteaux du Sultanat d'Oman, l'incription de sites omanais sur la Liste du patrimoine mondial, la conservation de la ville historique de Zabid au Yémen, la sauvegarde des casbahs du Sud marocain, la restauration des Palais royaux d'Abomey au Bénin et la reconnaissance des haciendas de l'Equateur pour la Coopération belge. Sans compter les reportages photographiques à Persépolis, Pétra, Palmyre, Mohenjo-Daro, Machu Picchu, Pachacamac, Chan Chan, Sana, Mascate, Quito, Cusco, La Valette, Rome, Québec, New York, Santa Fe, etc.
Enfin signalons la reconnaissance des villes mortes de l'oasis de Tourfan dans le Xinjiang (à l'invitation de la Société d'architecture de Chine) et la redécouverte des habitations collectives Hakka du Fujian chinois. Résultat des missions à caractère scientifique : un livre et des textes poético-littéraires, inspirés par des situations courantes ou exceptionnelles toujours inédites.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €