Un itinéraire indien - Musulman à Bombay, animateur à Taizé, diacre en Occitanie - Grand Format

Note moyenne 
Moïz Rasiwala et Jean-Claude Escaffit - Un itinéraire indien - Musulman à Bombay, animateur à Taizé, diacre en Occitanie.
"Toujours en route, jamais déraciné : la vie de Moïz est comme un symbole du thème proposé aux jeunes, pour l'année 2020 à Taizé", écrit dans... Lire la suite
17,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En librairie

Résumé

"Toujours en route, jamais déraciné : la vie de Moïz est comme un symbole du thème proposé aux jeunes, pour l'année 2020 à Taizé", écrit dans la préface, Frère Alois, le prieur de la célèbre communauté oecuménique. Une vraie saga, la vie de Moïz Rasiwala, revisitée dans cet entretien avec Jean-Claude Escaffit. Musulman d'origine indienne, Moïz part en Allemagne poursuivre des études d'astrophysique, où il est ébranlé par le témoignage de vie d'une famille de pasteur protestant.
Repéré par le CNRS français, le prometteur chercheur est invité à finir sa thèse dans un Paris soixante-huitard bouillonnant. Là, rencontre déterminante avec la communauté de Taizé et son prieur, Frère Roger. Elle va changer le reste de son existence. Baptisé catholique, épousant une protestante, Moiz Rasiwala va être tour à tour coopérant à la nouvelle université algérienne de Constantine, permanent à Taizé et animateur du Concile des jeunes des années 70, il mettra ses compétences au service de projets éducatifs dans des contrées délaissées de son Inde natale.
Maitrisant une demi-douzaine de langues, il va finir sa carrière comme expert auprès du Conseil régional de Midi-Pyrénées et sera ordonné diacre permanent. Sans jamais renier ses racines Un itinéraire singulier qui révèle la richesse d'une identité plurielle, ouvre une réflexion sur les conversions religieuses et le rapport entre science et foi. Une opiniâtre quête de sens, qui se nourrit d'une polyphonie en forme d'hymne à la rencontre des cultures et des religions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7122-1559-0
  • EAN
    9782712215590
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Moïz Rasiwala : astrophysicien d'origine indienne, licencié en théologie, a été permanent à Taizé et l'un des animateurs du Concile des Jeunes. Actuellement diacre permanent du diocèse d'Auch. Jean-Claude Escaffit : ancien journaliste à La Croix et à La Vie, a collaboré à France 2 et anime des émissions sur la radio chrétienne RCF.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €