Un intervalle, une mélodie, un poème. Volume 1, Fin de 1er Cycle
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages24
- PrésentationBroché
- Poids0.105 kg
- Dimensions22,7 cm × 30,1 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-296-55293-7
- EAN9782296552937
- Date de parution01/09/2011
- CollectionPartitions du XXIe siècle
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
En écrivant ce recueil de mélodies, nous souhaitions partager
le plaisir que nous avons toujours éprouvé au contact de la
musique. Tous deux professeurs de Formation Musicale, il
nous apparaît évident que l'apprentissage est efficace lorsque
ce plaisir est partagé. Les moments où l'on chante autour du
piano sont intenses sur le plan émotionnel. Aussi ces
occasions peuvent permettre aux élèves de fixer certaines
tournures mélodiques et les aider ainsi à répertorier les
différents intervalles.
Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement des musiciens. Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent.
De cette façon, le même intervalle n'a pas la même "couleur" et se fixe d'autant plus dans la mémoire. Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.
Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement des musiciens. Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent.
De cette façon, le même intervalle n'a pas la même "couleur" et se fixe d'autant plus dans la mémoire. Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.
En écrivant ce recueil de mélodies, nous souhaitions partager
le plaisir que nous avons toujours éprouvé au contact de la
musique. Tous deux professeurs de Formation Musicale, il
nous apparaît évident que l'apprentissage est efficace lorsque
ce plaisir est partagé. Les moments où l'on chante autour du
piano sont intenses sur le plan émotionnel. Aussi ces
occasions peuvent permettre aux élèves de fixer certaines
tournures mélodiques et les aider ainsi à répertorier les
différents intervalles.
Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement des musiciens. Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent.
De cette façon, le même intervalle n'a pas la même "couleur" et se fixe d'autant plus dans la mémoire. Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.
Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement des musiciens. Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent.
De cette façon, le même intervalle n'a pas la même "couleur" et se fixe d'autant plus dans la mémoire. Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.