Un hiver en Galilée - Grand Format

Note moyenne 
Ce nouvel ouvrage de Didier Ben Loulou dépeint, sur un mode inattendu, son existence solitaire durant tout un hiver passé à Safed (Galilée). Il retient... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 22 mars
En librairie

Résumé

Ce nouvel ouvrage de Didier Ben Loulou dépeint, sur un mode inattendu, son existence solitaire durant tout un hiver passé à Safed (Galilée). Il retient les menus événements qui jalonnent la vie de ses habitants. Le photographe part à la recherche de la dimension secrète et spirituelle de cette ville qui fut au xvie siècle un haut lieu du mysticisme juif. Ce récit entremêle des réflexions sur une quête intérieure, la littérature et décrit sa rencontre avec une femme, Rebecca.
Ces deux êtres se cherchent et se perdent au milieu d'une nature rendue presque immobile par l'hiver ; arpentant d'anciens cimetières tout droit sortis d'un monde onirique, ils sont liés par une forme d'ouverture sur l'invisible. Ce récit d'une séparation, d'un amour pour un être et une région, est porté par une prose poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-126-9
  • EAN
    9782369801269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou s'installe en Israël au début des années 1980. Il se consacre au portrait de villes, sous forme de "répertoire photographique" des géographies urbaines. Ce sera Tel Aviv, Jaffa et le quartier d'Ajami, puis tout particulièrement Jérusalem, pierre angulaire de son travail artistique, explorant les méandres d'une cité aux frontières multiples, chargée de violence et de sacré ; un travail qui connaîtra son aboutissement dans un ouvrage publié en 20081.
Il interroge encore le spirituel et l'invisible dans une série d'images sur la lettre hébraïque, et voyage autour de la Méditerranée, approfondissant la notion d'errance au sein des villes et paysages traversés. Dans son oeuvre, l'emploi de la couleur tient une place primordiale, avec des images tirées selon le procédé Fresson. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs en 1995, il obtient une bourse du Fiacre (ministère de la Culture) en 1997.
Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, parmi lesquels Israel 80's (Editions de la Table Ronde, 2016), Je t'écris devant les fenêtres de mon hôtel, notes indiennes (Arnaud Bizalion Editeur, 2016), Marseille (Arnaud Bizalion Editeur, 2014), Athènes (Editions de la Table Ronde, 2014), Mémoire des lettres (Editions de la Table Ronde, 2013), Jérusalem (Editions du Panama, 2009), Jaffa, la passe (Editions Filigranes, 2006), Sincérité du visage (Editions Filigranes, 2004).
Il est aussi l'auteur de Chroniques de Jérusalem et d'ailleurs (Arnaud Bizalion Editeur, 2016), sorte de journal mêlant réflexions et impressions sur la photographie. Ses oeuvres sont régulièrement exposées en Europe et aux Etats?Unis. En 2007, un fonds a été ouvert à l'Imec où se trouve désormais l'ensemble de ses archives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €