Un éléphant dans ma salle d'attente - Aventures d'une vétérinaire

Note moyenne 
Veiller toute la nuit un éléphanteau nouveau-né, capturer des lionnes échappées, éduquer un chimpanzé diabétique à sa prise d'insuline... Tel... Lire la suite
18,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 21 juin
Précommande en librairie

Résumé

Veiller toute la nuit un éléphanteau nouveau-né, capturer des lionnes échappées, éduquer un chimpanzé diabétique à sa prise d'insuline... Tel est le quotidien du docteur Florence Ollivet-Courtois, vétérinaire spécialisée dans la médecine de la faune sauvage, exotique, et souvent, ajoute-t-elle, "non coopérative". Une banale prise de sang présente un tout nouveau défi quand le patient est un chameau adulte, ou une otarie mâle de quatre cents kilos.
Poser une puce électronique d'identification est un geste simple, à condition de capturer d'abord les soixante loups éparpillés sur trente hectares. Une radio du coude réclame une logistique herculéenne, quand la patiente est une éléphante... Et pour élucider le mystère du guépard qui baissait la tête, celui du panda roux aux mains enflées, ou autre énigme médicale dont la faune sauvage est un inépuisable réservoir, il faut être robuste comme Daktari et avoir le sens du diagnostic du Dr House.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-6046-7
  • EAN
    9782701160467
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Florence Ollivet-Courtois, seule vétérinaire libérale en France à exercer exclusivement sur la faune sauvage, qui intervient auprès des plus grands zoos, cirques et parcs animaliers.

À propos des auteurs

A six ans, Florence Ollivet-Courtois assure la réanimation des chiots nés par césarienne, à sept, elle se retrouve dans les bras d'un chimpanzé : née dans une famille de vétérinaires, elle sait très tôt qu'elle représentera la quatrième génération. Passionnée par la faune sauvage, elle entreprend d'y consacrer sa carrière dès le début de ses études à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort. Plusieurs stages aux Etats-Unis, en particulier au Zoo de Washington lui permettront d'exercer pendant dix ans au zoo de Vincennes, puis en libéral.
Le livre a été écrit avec Sylvie Overnoy, rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, et auteur de plusieurs romans, dont "Bienvenue au club" et "Surprises au club, journal intime du cheval Crac" aux éditions Belin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un éléphant dans ma salle d'attente - Aventures d'une vétérinaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €