Un économiste sous les cocotiers

Note moyenne 
Yves-Marie Laulan - Un économiste sous les cocotiers.
Ces récits constituent le troisième volet d'une sorte de trilogie de la mémoire dont le premier était mes souvenirs d'enfance pendant les années... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Ces récits constituent le troisième volet d'une sorte de trilogie de la mémoire dont le premier était mes souvenirs d'enfance pendant les années de guerre et le second le récit quelque peu burlesque de mes aventures en montagne. Ce dernier épisode concerne principalement mes aventures sous les Tropiques. Après la fin de mes études universitaires et de mon service militaire (deux longues années s'il vous plaît), j'ai eu la chance d'être recruté au Fonds monétaire international, organisation alors dotée d'un grand prestige teinté de respect (hélas, passablement terni depuis).
Mes nombreuses missions m'entraînaient fréquemment dans les îles des Caraïbes, et Haïti en premier lieu, puis en Afrique. Sans vouloir prendre en compte ces plages somptueuses, cette mer étincelante et ce soleil radieux, je considérais naïvement cette affectation comme absolument désolante : ces micro-Etats ne me paraissaient pas à la hauteur de mes capacités ! J'en suis bien revenu depuis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-00327-3
  • EAN
    9782296003279
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    77 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Marie Laulan

Yves-Marie LAULAN, économiste et banquier, a suivi une carrière qui l'a mené des cabinets ministériels aux institutions internationales, (FMI, Banque mondiale, OTAN), en passant par la Société Générale, le Crédit municipal de Paris et la Caisse française de Coopération économique. Il a enseigné également dans diverses universités, dont l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Il a publié, en France et à l'étranger, une quinzaine d'ouvrages d'économie ou de géopolitique.
Il est président de l'Institut de Géopolitique des Populations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €