Un chaos praticable - Grand Format

Alain Dulac

(Illustrateur)

Note moyenne 
Les cahiers de pierre de Larzac, pour Claude Albarède reflètent bien la dichotomie du poème, à la fois l'élaboration d'une écriture érosive et... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Les cahiers de pierre de Larzac, pour Claude Albarède reflètent bien la dichotomie du poème, à la fois l'élaboration d'une écriture érosive et le bouleversement du chaos. Permanence intemporelle de la matière où s'inscrivent les passages des eaux, des vents et de l'homme. Sites originaux, émotionnels, imaginatifs, revécus au rythme de la marche et de la mémoire inventive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-07-7
  • EAN
    9782918220077
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.109 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les cahiers de pierre du Larzac, pour Claude Albarède, reflètent bien la dichotomie du poème : à la fois l'élaboration d'une écriture érosive et le bouleversement du chaos. Permanence intemporelle de la matière où s'inscrivent les passages des eaux, des vents et de l'homme. Sites originaux, émotionnels, imaginatifs, revécus au rythme de la marche et de la mémoire inventive. Passant sur le Causse donne-toi au chemin qui poursuit sa course entre les pierres.
Donne-toi à la terre jusqu'au bout du sentier disparaissant. Jusqu'au bout du soleil pendu au cou des maisons basses qui ont vécu de leurs ruines. Donne-toi à ce qui t'emporte et te fait vivre alors que le pays se détruit en lui-même et retourne au néant. L'éboulis, la ravine, n'ont de salut qu'en ton approche. Qu'en ton regard.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Albarède

Claude Albarède, née à Sète en 1937, a vécu son enfance aux confins du Larzac sur la terre de ses ancêtres, ouvriers tisserands, écorceurs de chênes et petits viticulteurs... Professeur de lettres en région parisienne, aujourd'hui retraité, il y cultive son jardin, et la poésie, chaque jour, l'entretien du Causse. Auteur d'une quinzaine de recueils, Claude Albarède est publié dans les principales revues de poésie et a reçu différents prix et récompenses.
Il voudrait que la poésie puisse descendre dans la rue sans se "heurter aux formes de l'ordre".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €