Un chant de Noël - Une histoire de fantômes pour Noël - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Charles Dickens et Roberto Innocenti - Un chant de Noël - Une histoire de fantômes pour Noël.
C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse l'invitation de son neveu et s'enferme chez lui. C'est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres, plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-066802-1
  • EAN
    9782070668021
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    1.035 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 31,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourgs londoniens, le brouillard industriel s'épaissit. Ce soir c'est Noël, et le vieux Scrooge, patron impitoyable, avare et aigri, rumine sa colère. Demain sera chômé, quelle perte de temps et d'argent ! Mais alors que Scrooge rentre chez lui et se couche en maugréant, les Esprits de Noëls apparaissent pour réveiller avec terreur sa bonne conscience.
Une mascarade fantasque et magique de Roberto Innocenti illustrée avec une force pathétique et une stupéfiante humanité. Nouvelle édition.

À propos des auteurs

Charles Dickens est né à Portsmouth, en Angleterre, en 1812. Il est le second d'une famille de huit enfants. Son père ayant été condamné à la prison pour dettes, il doit quitter l'école et travailler dès l'âge de douze ans dans une fabrique de cirage. Il entreprend ensuite de courtes études avant d'être successivement clerc de notaire, sténographe parlementaire et chroniqueur dans un journal. Après le succès de son premier livre, Esquisses de Boz, on lui commande Les aventures de M.
Pickwick. Dickens n'aura de cesse de dénoncer les abus et les problèmes sociaux de son époque. Charles Dickens meurt en 1870. Roberto Innocenti est né en 1940 à Bagno a Ripoli (Florence). Autodidacte, il est tour à tour vendeur dans une galerie d'art, graphiste publicitaire, affichiste, et illustrateur Il a renouvelé l'approche du récit de Noël dans Un chant de Noël . Avec son interpétation de Pinocchio , Roberto Innocenti met soudain en évidence tous les aspects de critique sociale que Collodi mêlait subtilement à la fantaisie de son récit.
Le prix Hans-Christian Andersen lui a été décerné en 2008 pour l'ensemble de son oeuvre. Aux Editions Gallimard Jeunesse, il a plus récemment illustré : L'Auberge de nulle part et La petite fille en rouge , de Aaron Frisch.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €