Un capital médiatique ?. Usages et légitimation de la médiatisation en politique
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.365 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7535-8199-9
- EAN9782753581999
- Date de parution10/06/2021
- CollectionRes Publica
- ÉditeurPU Rennes
Résumé
Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l'épreuve le concept de " capital médiatique ", une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d'accumulation, d'appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d'études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires).
L'analyse conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
L'analyse conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l'épreuve le concept de " capital médiatique ", une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d'accumulation, d'appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d'études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires).
L'analyse conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
L'analyse conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.