Un bon petit diable - Poche

Note moyenne 
Dans une petite ville d'Ecosse, Charles habite chez sa cousine, la vieille madame Mac'Miche, détestable et avare. Avec l'aide de Betty, la bonne, il... Lire la suite
5,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juillet
En librairie

Résumé

Dans une petite ville d'Ecosse, Charles habite chez sa cousine, la vieille madame Mac'Miche, détestable et avare. Avec l'aide de Betty, la bonne, il résiste à la méchante femme. Il lui faudra ensuite se frotter à la rude discipline de la pension des frères Old Nick. A force de jouer des tours, Charles pourrait bien devenir un terrible garnement. A moins que l'influence de Juliette, la petite aveugle, ne l'aide à devenir plus raisonnable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-058421-5
  • EAN
    9782070584215
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un héros impertinent qui ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de faire des farces... Toute la fraîcheur et la drôlerie de la comtesse de Ségur. A partir de 9 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Comtesse de Ségur

Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur est née à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799. Elle passe son enfance dans la vaste propriété de Woronowo, près de Moscou. Petite fille turbulente, "Sophaletta" est souvent punie par ses parents. En 1817, après la disgrâce de son père, général et gouverneur de Moscou, elle se rend à Paris avec sa famille. Deux ans après, elle épouse le comte Eugène de Ségur et achète la propriété des Nouettes, dans l'Orne, où elle va passer une grande partie de sa vie.
Pour ses petites filles, Madeleine et Camille, parties vivre à Londres où leur père a été nommé ambassadeur, elle écrit des histoires qu'elle avait pris l'habitude de leur raconter. Ainsi naissent les "Nouveaux Contes de fées" illustrés par Gustave Doré, puis les "Mémoires d'un âne" et la trilogie "Les Malheurs de Sophie" (inspirés de son enfance), "Les Petites Filles modèles" et "Les Vacances". Le succès est immédiat.
Aujourd'hui encore, ses livres font le tour du monde. Cette grande conteuse a su renouveler le ton des récits pour l'enfance de son temps, qui était souvent difficile à lire et larmoyants. Dans ses ouvrages, le rythme est vif et gai, les phrases sont claires, les personnages fantasques même si leurs extravagances sont toujours tempérées par une morale pesante qui nous semble, aujourd'hui, un peu désuète.
La comtesse de Ségur a vécu la fin de sa vie à Paris, où elle est morte en 1874.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,90 €