Un beau lièvre est le plus souvent l'Unisollitaire

Par : Philipp Weiss
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages81
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.139 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-84260-694-7
  • EAN9782842606947
  • Date de parution14/01/2016
  • CollectionRépertoire contemporain
  • ÉditeurTheâtrales (Editions)
  • TraducteurKatharina Stalder

Résumé

Derrière ce titre mystérieux issu des quelque mille feuillets d'un poète naïf, Philipp Weiss invite à une plongée inédite dans l'histoire d'un lieu fameux, la maison des Artistes, rattachée à la clinique psychiatrique de Gugging en Autriche. Par cette immersion, il remonte à la source créatrice de deux artistes : un peintre, August Walla, et un poète donc, Ernst Herbeck, qui ont créé des oeuvres aujourd'hui célèbres, trempant leur inspiration dans la schizophrénie et la paranoïa.
Sans aucun doute, ils ont été des " personnes indemnes de culture artistique " comme le pointait Jean Dubuffet dans sa définition de l'art brut. Par ce théâtre documentaire à la fiction foisonnante, Philipp Weiss propose un matériau riche pour le plateau qui interroge l'histoire de la folie et de l'art au XXe siècle.
Derrière ce titre mystérieux issu des quelque mille feuillets d'un poète naïf, Philipp Weiss invite à une plongée inédite dans l'histoire d'un lieu fameux, la maison des Artistes, rattachée à la clinique psychiatrique de Gugging en Autriche. Par cette immersion, il remonte à la source créatrice de deux artistes : un peintre, August Walla, et un poète donc, Ernst Herbeck, qui ont créé des oeuvres aujourd'hui célèbres, trempant leur inspiration dans la schizophrénie et la paranoïa.
Sans aucun doute, ils ont été des " personnes indemnes de culture artistique " comme le pointait Jean Dubuffet dans sa définition de l'art brut. Par ce théâtre documentaire à la fiction foisonnante, Philipp Weiss propose un matériau riche pour le plateau qui interroge l'histoire de la folie et de l'art au XXe siècle.