Un barrage contre le Pacifique - Poche

Note moyenne 
23 notes -  Donner le premier avis
Indochine, années 1920. Ruinée après l'acquisition d'un terrain incultivable, la mère de Suzanne et Joseph érige en vain des barrages contre l'océan,... Lire la suite
6,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En librairie

Résumé

Indochine, années 1920. Ruinée après l'acquisition d'un terrain incultivable, la mère de Suzanne et Joseph érige en vain des barrages contre l'océan, qui noie ses récoltes. Alors qu'elle sombre dans la folie, les adolescents, livrés à eux-mêmes, font l'apprentissage de la vie. A travers ce roman d'inspiration autobiographique, Marguerite Duras dénonce, dans une écrite âpre et sans détour, l'injustice du système colonial.
Le texte intégral de l'oeuvre accompagné de notes de bas de page. Huit fiches pour faire le tour de l'oeuvre 1. Marguerite Duras en 17 dates 2. L'oeuvre dans son contexte 3. La structure de l'oeuvre 4. Les grands thèmes de l'oeuvre 5. Les personnages du roman 6. Un roman autobiographique ? 7. Un barrage : une écriture singulière 8. Citations. Pour préparer l'oral du Bac. Des lectures analytiques au fil de l'oeuvre.
Pour préparer l'écrit du Bac. Un sujet complet. Deux groupements de textes 1. La rencontre amoureuse 2. La figure de la mère. Tout pour réussir le Bac.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5820-4
  • EAN
    9782701158204
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Notes, présentation et dossier par Lucile Beillacou Notes, présentation et dossier par Lucile Beillacou, agrégée de lettres modernes. Tout pour réussir le Bac.

À propos de l'auteur

Marguerite Duras

Biographie de Marguerite Duras

Née en 1914 près de Saigon (Cochinchine), d'une mère institutrice et d'un père professeur de mathématiques, Marguerite Donnadieu se fixe définitivement en France en 1932. Elle se marie avec Robert Antelme en 1939, et publie son premier roman (Les Impudents), sous le pseudonyme de Marguerite Duras, en 1943. Résistante pendant la guerre, communiste jusqu'en 1950, ayant activement participé à Mai 68, Marguerite Duras a développé une écriture protéiforme considérable (cinéma, théâtre, articles de presse, romans et récits).
Elle est décédée le 3 mars 1996 à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,30 €