Un avion pour rêver
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages249
- PrésentationBroché
- Poids0.36 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-7003-9640-5
- EAN9782700396409
- Date de parution04/05/2005
- CollectionLa traversée des mondes
- ÉditeurArthaud
- PréfacierJean-Cyril Spinetta
Résumé
Rien ne prédestinait Franklin Devaux à parcourir les continents à bord d'un " voilier des airs ", à l'image des héros de l'Aéropostale. Dans le grenier où il se réfugiait avec les récits de ces aviateurs, l'enfant solitaire rêvait d'aventure. Entrepreneur enthousiaste, passionné d'aviation, il décida de donner à ses rêves leur envol. Nicolas Hulot cherche un " Nautilus des airs ". Débute une véritable odyssée. Au cœur du blizzard canadien, un Catalina des années 1930, ancien avion de guerre et pompier du ciel, fascine Franklin Devaux. L'avion fera les très belles heures d'Opération Okavango. Franklin Devaux veut, ensuite, refaire, à l'identique, le trajet mythique de Toulouse à Santiago du Chili, fouler les traces de Terre des hommes, restant fidèle à Mermoz. A bord de cet hydravion de l'époque, il traverse l'Atlantique et la cordillère des Andes, emmenant Patrick Fourticq, que l'on surnomma le " Mermoz des Temps modernes ", et Patrick Baudry : un pari à la mesure des pionniers de l'Aéropostale. Et s'il pensait à Mermoz, Henri Guillaumet mit son sauveteur, Juan Garcia, sur leur chemin. Un bon présage pour défier la Cordillère. Et l'aventure se poursuit... la prochaine mission de Princesse des Etoiles, parrainée par les Nations unies, sera un tour du monde d'un an, avec soixante enfants à bord, afin de transmettre un message d'espoir et de paix...
Rien ne prédestinait Franklin Devaux à parcourir les continents à bord d'un " voilier des airs ", à l'image des héros de l'Aéropostale. Dans le grenier où il se réfugiait avec les récits de ces aviateurs, l'enfant solitaire rêvait d'aventure. Entrepreneur enthousiaste, passionné d'aviation, il décida de donner à ses rêves leur envol. Nicolas Hulot cherche un " Nautilus des airs ". Débute une véritable odyssée. Au cœur du blizzard canadien, un Catalina des années 1930, ancien avion de guerre et pompier du ciel, fascine Franklin Devaux. L'avion fera les très belles heures d'Opération Okavango. Franklin Devaux veut, ensuite, refaire, à l'identique, le trajet mythique de Toulouse à Santiago du Chili, fouler les traces de Terre des hommes, restant fidèle à Mermoz. A bord de cet hydravion de l'époque, il traverse l'Atlantique et la cordillère des Andes, emmenant Patrick Fourticq, que l'on surnomma le " Mermoz des Temps modernes ", et Patrick Baudry : un pari à la mesure des pionniers de l'Aéropostale. Et s'il pensait à Mermoz, Henri Guillaumet mit son sauveteur, Juan Garcia, sur leur chemin. Un bon présage pour défier la Cordillère. Et l'aventure se poursuit... la prochaine mission de Princesse des Etoiles, parrainée par les Nations unies, sera un tour du monde d'un an, avec soixante enfants à bord, afin de transmettre un message d'espoir et de paix...