Un an de prières universelles - Année liturgique 2009-2010

Note moyenne 
Joseph Roduit - Un an de prières universelles - Année liturgique 2009-2010.
Voici des prières universelles dites tout au long de l'année liturgique 2009-2010, sur divers territoires (La Réunion, Suisse. France, Californie),... Lire la suite
4,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici des prières universelles dites tout au long de l'année liturgique 2009-2010, sur divers territoires (La Réunion, Suisse. France, Californie), présentées chronologiquement, et. pour un même jour, d'Est en Ouest, pour suivre l'éclairage de notre planète. " Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. " (Lc 6,27-28), nous dit Jésus.
En faisant en sorte de devenir - au moins par la prière, et si possible par d'autres actions (voir la parabole du bon Samaritain, Lc 10,29-37) - proche de tout être humain, y compris des personnes qui peuvent nous sembler les plus éloignées, nous élargissons notre prière vers tous les humains, tous aimés de Dieu, vers le monde entier, toute la Création. Exprimées localement lors d'assemblées eucharistiques, les prières universelles visent ainsi à ouvrir nos coeurs et nos intelligences pour accomplir avec le Christ la volonté du Père dans son Esprit d'amour.
Puissent ces prières apporter soutien et souffle à toute personne qui en méditerait les intentions. Les références des lectures du jour. des notes et. dans un esprit d'ouverture oecuménique et interreligieuse, la mention de fêtes religieuses non catholiques ou non chrétiennes, accompagnent ces prières universelles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Roduit

Carmel de Franche-Comté à Saint-Maur (département du Jura, France). Groupe liturgique de la Chapelle du Sacré-Coeur à Saint-Denis (La Réunion). Paroisse Saint Sebastian (Aumônerie catholique francophone de Los Angeles et Orange County) à Los Angeles (Californie ; États-Unis d’Amérique). Monseigneur Joseph Roduit. Prêtre catholique, père-abbé de l’abbaye territoriale de Saint-Maurice d’Agaune (communauté de chanoines réguliers de saint Augustin, dans le Valais, en Suisse).
Remarque : Joseph Roduit est aussi l’un des auteurs du livre Un an d’homélies : année liturgique 2009-2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK