Un album de jeunesse - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume Apollinaire - Un album de jeunesse.
"Avoir pu acquérir un ouvrage de jeunesse de Wilhelm de Kostrowitzky, qui n'était pas encore Guillaume Apollinaire, cause, certes, un grand plaisir,... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 24 septembre
En librairie

Résumé

"Avoir pu acquérir un ouvrage de jeunesse de Wilhelm de Kostrowitzky, qui n'était pas encore Guillaume Apollinaire, cause, certes, un grand plaisir, mais crée aussi des devoirs. Le premier est de le partager avec d'autres pour leur permettre de profiter de cette découverte. Cet album, rappelons-le, est demeuré inédit. J'ai toujours considéré que les livres n'entraient dans ma bibliothèque que d'une manière temporaire, en transit en quelque sorte, et qu'un jour ils partiraient.
C'est ce qu'ils feront au cours des ventes que j'ai décidé d'organiser, mais auparavant je suis heureux d'offrir aux lecteurs cette oeuvre, parfois malhabile, d'un collégien de treize ans qui allait devenir l'un des plus grands poètes français du XX ? siècle". Pierre Bergé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014225-5
  • EAN
    9782070142255
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 15,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Signé Wilhelm de Kostrowitzky, ce carnet à couverture noire, dorée sur tranche, est la première oeuvre connue de Guillaume Apollinaire. Il s'agit d'une suite où se mêlent des poèmes (au nombre de deux) et des dessins. L'ensemble peut être daté à coup sûr de la période 1893-1895. L'auteur a entre treize et quinze ans.

À propos de l'auteur

Guillaume Apollinaire

Biographie de Guillaume Apollinaire

Le poète Guillaume Apollinaire (1880-1918), précepteur dans une famille rhénane à partir de 1899, parcourt l'Europe avant de revenir à Paris en 1903 et d'entamer une longue collaboration avec les revues littéraires du temps. Très lié à des artistes comme Alfred Jarry ou le Douanier Rousseau, il défend le cubisme naissant et devient ami de Picasso, Braque, Léger, Picabia, Marie Laurencin... En 1914, il se fait naturaliser Français pour pouvoir combattre.
Blessé en 1916, il est emporté en 1918 par l'épidémie de grippe espagnole.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €