Alcools - Précédé de Guillaume Apollinaire de Paul Léautaud - Poche

Note moyenne 
Guillaume Apollinaire - Alcools - Précédé de Guillaume Apollinaire de Paul Léautaud.
Cent ans après sa publication, Alcools demeure une référence incontournable de la poésie mondiale. La présente édition en propose une approche intime... Lire la suite
4,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En librairie

Résumé

Cent ans après sa publication, Alcools demeure une référence incontournable de la poésie mondiale. La présente édition en propose une approche intime et témoigne de son influence toujours présente. Elle comprend entre autres, outre le recueil original, de malicieux souvenirs de Paul Léautaud, des lettres de Guillaume Apollinaire, un lexique et onze hommages en vers par certains des plus grands poètes des XXe et XXIe siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045019-0
  • EAN
    9782070450190
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Moi qui sais des lais pour les reines Les complaintes de mes années Des hymnes d'esclave aux murènes La romance du mal aimé Et des chansons pour les sirènes" Cent ans après sa publication, Alcools demeure une référence incontournable de la poésie mondiale. La présente édition en propose une approche intime et témoigne de son influence toujours présente. Elle comprend entre autres, outre le recueil original, de malicieux souvenirs de Paul Léautaud, des lettres de Guillaume Apollinaire, un lexique et onze hommages en vers par certains des plus grands poètes des XX ? et XXI ? siècles.
Edition spéciale à l'occasion du centième anniversaire de la parution d'Alcools.

À propos de l'auteur

Guillaume Apollinaire

Biographie de Guillaume Apollinaire

Né à Rome le 26 août 1880, Guillaume de Kostrowitzky publie son premier conte signé Apollinaire dans La Revue blanche en mars 1902. Mobilisé et blessé pendant la guerre, il meurt à Paris le 9 novembre 1918 atteint par l'épidémie de grippe espagnole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Alcools - Précédé de Guillaume Apollinaire de Paul Léautaud est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,90 €