Ulrike Meinhof - Histoire, tabou et révolution - Grand Format

Note moyenne 
"J'ai vécu parmi des mots qui sentaient encore le carnage, la folie, la guerre, des mots que je mettais en mouvement pour les arracher aux champs de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 13 mars
En librairie

Résumé

"J'ai vécu parmi des mots qui sentaient encore le carnage, la folie, la guerre, des mots que je mettais en mouvement pour les arracher aux champs de sang. Si je naquis le 7 octobre 1934 à Oldenburg, trois mois après la Nuit des Longs Couteaux, quelques jours après la création des Verfügungstruppen affiliées à la SS, je vis le jour le 14 mai 1970 lorsque nous libérâmes Andreas Baader. Le seul vrai baptême se sacre dans l'illégalité puisqu'il n'est aucune liberté possible dans l'espace de l'Etat.
Ceux qui désavouent la révolution seront, par nous, désavoués. Entre eux et nous, le divorce prendra la forme d'un pistolet-mitrailleur MP5 en travers d'une étoile rouge. "Année zéro" ; "tous pour tous" en lieu et place d'"un ou de quelques-uns pour tous" ; "un se divise en deux"... Je viens de comprendre que la guérilla urbaine requiert l'invention de mathématiques nouvelles. L'homme à venir ne jaillira pas de l'arithmétique de nos pères".

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87593-272-3
  • EAN
    9782875932723
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Bergen

Véronique Bergen est une écrivaine et philosophe belge née à Bruxelles. Elle est licenciée en philologie romane et en philosophie de l'Université libre de Bruxelles et docteur en philosophie de l'Université Paris 8. membre de rédaction de la revue Lignes, travaille à l'interface de la philosophie, du roman et de la poésie. Ses travaux philosophiques portent notamment sur Deleuze, Badiou,Sartre. En 2018,elle est élue à l'Académie Royale de Langue et de Littérature française de Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €