Typologie des dossiers des organisations. Analyse intégrée dans un contexte analogique et numérique
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- Nombre de pages213
- PrésentationBroché
- Poids0.363 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7605-3179-6
- EAN9782760531796
- Date de parution24/11/2011
- CollectionGestion de l'information
- ÉditeurPU Québec
- PréfacierMarie-Anne Chabin
Résumé
Les documents produits ou reçus par les organisations, qu'ils soient sous forme analogique ou numérique, sont placés dans des dossiers. Ce premier niveau de classement sert généralement de base à la classification, d'où l'importance de le gérer avec soin. C'est dans cet esprit que le présent ouvrage, faisant suite à la Typologie des documents des organisations, propose une analyse détaillée des principaux dossiers de gestion d'une organisation, soit : les dossiers constitutifs ; les dossiers de réunion ; les dossiers de direction ; les dossiers des relations de travail ; les dossiers des ressources humaines ; les dossiers des communications ; les dossiers des ressources financières ; les dossiers juridiques ; les dossiers des ressources mobilières et immobiliers.
Les auteures définissent le contexte de création de ceux-ci, justifient leur rôle, analysent leur contenu, proposent des métadonnées et indiquent le temps à allouer à leur conservation. L'étudiant en archivistique, l'archiviste et le gestionnaire de documents y trouveront un outil indispensable de traitement de l'information.
Les auteures définissent le contexte de création de ceux-ci, justifient leur rôle, analysent leur contenu, proposent des métadonnées et indiquent le temps à allouer à leur conservation. L'étudiant en archivistique, l'archiviste et le gestionnaire de documents y trouveront un outil indispensable de traitement de l'information.
Les documents produits ou reçus par les organisations, qu'ils soient sous forme analogique ou numérique, sont placés dans des dossiers. Ce premier niveau de classement sert généralement de base à la classification, d'où l'importance de le gérer avec soin. C'est dans cet esprit que le présent ouvrage, faisant suite à la Typologie des documents des organisations, propose une analyse détaillée des principaux dossiers de gestion d'une organisation, soit : les dossiers constitutifs ; les dossiers de réunion ; les dossiers de direction ; les dossiers des relations de travail ; les dossiers des ressources humaines ; les dossiers des communications ; les dossiers des ressources financières ; les dossiers juridiques ; les dossiers des ressources mobilières et immobiliers.
Les auteures définissent le contexte de création de ceux-ci, justifient leur rôle, analysent leur contenu, proposent des métadonnées et indiquent le temps à allouer à leur conservation. L'étudiant en archivistique, l'archiviste et le gestionnaire de documents y trouveront un outil indispensable de traitement de l'information.
Les auteures définissent le contexte de création de ceux-ci, justifient leur rôle, analysent leur contenu, proposent des métadonnées et indiquent le temps à allouer à leur conservation. L'étudiant en archivistique, l'archiviste et le gestionnaire de documents y trouveront un outil indispensable de traitement de l'information.