Typographie web

Note moyenne 
Jason Santa Maria - Typographie web.
La typographie est la "voix" du design et l'outil le plus précieux à disposition du designer pour communiquer avec le lecteur. Dans ce 11e ouvrage de... Lire la suite
15,00 € Neuf
  • Ebook
    • Typographie web
      Multi-format
      Paru le : 14/03/2015
      Téléchargement immédiat
      8,99 €
  • Grand format
    • Typographie web
      Paru le : 26/03/2015
      Expédié sous 3 à 6 jours
      15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La typographie est la "voix" du design et l'outil le plus précieux à disposition du designer pour communiquer avec le lecteur. Dans ce 11e ouvrage de la collection A Book Apart, Jason Santa Maria veut amener le lecteur à voir au-delà du code et des ornements pour découvrir comment la typographie façonne notre façon de lire et comment adapter les pratiques de la discipline à l'écran. Les designers web apprendront dans cet ouvrage à manier la police avec esprit et talent : comment juger les polices, évaluer les contraintes techniques, créer des systèmes typographiques et constituer sa collection de caractères favoris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-14148-1
  • EAN
    9782212141481
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jason Santa Maria

Jason Santa Maria est un designer animé d'un grand amour pour la lettre. Fondateur de l'agence Mighty à Brooklyn et membre du programme universitaire MFA Interaction Design de SVA, il est également cofondateur d'A Book Apart et fon- Ob' dateur de Typedia, encyclopédie de polices typographiques en ligne. Il a également contribué à fonder Editorially, une plateforme d'écriture collaborative, a été le vice-président d'AIGA/NY et rempli les fonctions de directeur artistique pour A List Apart et Typekit.
Il conçoit des sites conjuguant l'élégance à l'utilisabilité pour des clients tels qu'AIGA, The Chicago Tribune, Housing Works, Miramax Films, la Bourse de New York, PBS, les Nations Unies et WordPress.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €