Tulipe Tome 4 - Album

L'Hiver de Tulipe - 1e édition

Note moyenne 
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 2 février
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-901000-60-0
  • EAN
    9782901000600
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    18,3 cm × 23,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les saisons existent aussi au pays de Tulipe, et voici qu'arrive l'hiver. Un froid glacial s'abat, plongeant Tulipe et ses amis dans une torpeur et une mélancolie funestes. De menaçants loups apparaissent mêmes au dehors, repoussant Tulipe chez lui. Pour mieux le manger plus tard ? Sont-ils les gardiens d'une puissance hostile ? Les similitudes avec notre monde ne sont pas fortuites. Sophie Guerrive, toujours en délicatesse, offre un contrepoint subtil à l'expérience du confinement, sans sombrer dans l'écueil d'un propos politique littéral.
Chacun ira ici de son interprétation, et c'est là toute la force des pages de cette géniale autrice : Sophie Guerrive nous touche et nous interroge en même temps. Le langage et l'esprit de la série Tulipe est toujours bien ancré, mais il est indéniable que son territoire littéraire s'agrandit de livre en livre, en lorgnant sur les terres de Kafka et de Beckett.

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Guerrive

Sophie Guerrive est née en 1983 à Marseille et a étudié à l'université d'Aix en Provence, puis à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle collabore alors ponctuellement à des fanzines et des revues, puis monte une petite galerie d'illustration à Marseille qui n'aura qu'une existence éphémère - mais intense. Bien décidée depuis l'enfance à faire de la bande dessinée, sous l'influence des strips comme Peanuts, Calvin et Hobbes ou Mafalda, elle commence à publier en 2007.
Débutant par des histoires courtes, légères et minimalistes inspirées du format strip, elle développe progressivement, en parallèle, une oeuvre dessinée influencée par l'enluminure médiévale, la gravure et l'estampe japonaise. Ses récits sont souvent teintés d'aventure et d'humour absurde, et l'on y retrouve ses thèmes de prédilection que sont l'univers marin, le voyage initiatique, les périodes antiques et médiévales ainsi que tout ce qui touche au symbolisme visuel ou narratif.
En 2013, elle est en résidence à la Maison des Auteurs d'Angoulême, où elle dessine - entre autres choses - le Capitaine Mulet. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Aix-en-Provence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €