Tuer les vieux, jouir ! - Roman vache, moeurs du temps - Grand Format

Note moyenne 
Félicien Champsaur - Tuer les vieux, jouir ! - Roman vache, moeurs du temps.
Etienne, ancien combattant de la guerre de 1914, héro enrubanné mais salaud innommable, fait assassiner son père en vue d'hériter de sa prospère... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Etienne, ancien combattant de la guerre de 1914, héro enrubanné mais salaud innommable, fait assassiner son père en vue d'hériter de sa prospère usine de ferraille. Dans la foulée, ne s'embarrassant pas de "scrupules surannés" , le parricide s'en prend à son frère cadet, âgé de quelques mois à peine. Malgré toute la rouerie d'Etienne, un détective amateur nourrit des soupçons et se lance à la poursuite de ses complices, moins subtils : un sorcier mondain et une pythonisse schizophrène, couple sanguinaire à la conscience...
inerte. Roman multiforme, Tuer les vieux, jouir ! est autant un polar social, qu'un roman fantastique, philosophique... et gore : lambeaux de chair et sang coagulé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9574623-7-7
  • EAN
    9782957462377
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.483 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Félicien Champsaur

"Féministe aigu" et "parisianiste raffiné", Félicien Champsaur (1858-1934) est l'un des graphomanes les plus prolifiques de son temps. Nourri par son expérience de journaliste et de dramaturge, il instaure, dans ses romans, le principe d'hybridité : mélange des genres, des formes, audaces typographiques... Très en vogue mais décrié - il fut soupçonné de plagiat... -, il se distingue toutefois très tôt par son courage moral : il sera, par exemple, le premier à défendre des artistes controversés tels que Félicien Rops ou Auguste Rodin, ses amis.
Admiré des plus illustres : Victor Hugo en tête, Paul Verlaine ou encore Octave Mirbeau (son porte-plume, dit-on), Félicien Champsaur nous aura laissé une oeuvre bigarrée et multiforme dont Tuer les vieux, jouir ! demeure un lumineux ornement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tuer les vieux, jouir ! - Roman vache, moeurs du temps est également présent dans les rayons

20,00 €