Tu verras éclater le printemps - Lettres à son ami Georges Guillemin 1961-1996 - Grand Format

Henri Teissier

(Annotateur)

,

François Guillemin

(Annotateur)

,

Pierre Laurent

(Annotateur)

,

Marie-Dominique Minassian

(Annotateur)

Note moyenne 
Les lettres de Frère Luc, l'un des sept martyrs de Tibhirine, le moine médecin incarné avec brio par Michael Lonsdale dans le film Des hommes et des... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les lettres de Frère Luc, l'un des sept martyrs de Tibhirine, le moine médecin incarné avec brio par Michael Lonsdale dans le film Des hommes et des dieux, enfin publiées. A travers cette correspondance transparaît l'amour de Dieu et du prochain. Une humanité accessible, offerte à tous. Les lettres de frère Luc, le moine médecin de Tibhirine, viennent compléter le testament spirituel des frères martyrs.
Ancien camarade d'études, et ami de toujours, le professeur Georges Guillemin a correspondu avec le trappiste durant plus de trente ans. Entre les joies et les peines de la famille Guillemin, le quotidien du médecin d'un village de l'Atlas, les questionnements sur la foi ou les difficultés de la vie en Algérie dans les années noires, transparaît l'amour de Dieu et du prochain. Accompagnées de notes, repères et photographies, ces missives émouvantes offrent un regard réaliste et serein sur la mort qui débouche sur la Vie.
L'histoire d'une belle amitié. Le témoignage unique d'un martyr. Un traité d'espérance pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-14680-7
  • EAN
    9782204146807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frère Luc

Paul-Gabriel Dochier, ou Frère Luc, né en 1914, devint trappiste après des études de médecine. Il demeurait en Algérie depuis les années 1940 et avait notamment survécu à un enlèvement pendant la Guerre d'indépendance. C'est en martyr qu'il y mourut en 1996. Co-édition avec Bayard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés