Tu leur diras - Document

Note moyenne 
Maddly Bamy - Tu leur diras - Document.
En 1971, Jacques Brel rencontrait Maddly Bamy. Dès lors, ils n'allaient plus se quitter. Atteint d'un mal incurable, Brel décide de commencer une nouvelle... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1971, Jacques Brel rencontrait Maddly Bamy. Dès lors, ils n'allaient plus se quitter. Atteint d'un mal incurable, Brel décide de commencer une nouvelle vie aux îles Marquises, en Polynésie. Maddly le suit dans son paradis. Elle le suivra jusqu'au bout... Ce livre est le testament que Brel souhaitait nous laisser. Fidèle à sa mémoire - cette mémoire qu'il lui demandait de recueillir, de noter, pour que rien ne s'efface et qu'il continue de nous parler -, Maddly nous laisse entendre la voix de Jacques, et entrevoir les moments de bonheur total qu'ils ont partagé, en dépit de la maladie. De Brel, on retrouve ici tout ce qui affleurait dans ses chansons : la révolte, l'enthousiasme, la haine des casse-pieds et des vaniteux, le goût de la vie, l'amitié, les questionnements, l'écriture. On le découvre aussi navigateur, pilote d'avion, fin cuisinier, jouisseur et inquiet à la fois... Homme et monstre sacré, secret et célèbre, voici Jacques Brel tel qu'en lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09001-2
  • EAN
    9782221090015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maddly Bamy

Maddly Bamy est née à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Comédienne et danseuse, c'est sur le tournage du film de Claude Lelouch, L'aventure, c'est l'aventure, qu'elle rencontre Jacques Brel. En 1974, elle quitte tout pour vivre avec lui. En 1978, Brel lui dit : " Tu seras ma mémoire, tu seras mon témoin. " Depuis, elle n'a pas quitté ce rôle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés