Tshimanga et les voleurs d'étoiles - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Bouton met ici en place la notion de "poétique", c'est-à-dire une certaine façon d'être au monde sans lui appartenir par le simple mouvement... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Vincent Bouton met ici en place la notion de "poétique", c'est-à-dire une certaine façon d'être au monde sans lui appartenir par le simple mouvement de recul et, à la fois, de pénétration du voir et du vivre. Regard. Ses "fragments" s'assemblent alors comme des fleurs dans leur vase. Il nous prend par la main vers cette philo-poésie-bouquet où la simplicité le dispute à l'émerveillement d'être. "Je ne sais qu'une chose de vous : votre combat contre la tristesse, cet amas de fleurs fanées et de feuilles mortes.
Et ce balai que vous portez partout avec vous que vous cachez dans votre dos. Abandonnez-le pour des chaussons de danse ! La secousse fut forte. Toutes les mains s'agrippèrent à la barre centrale du wagon. Celles de Tschimanga aussi, venues là pour fuir le froid de la me. Elles s'agrippèrent aussi les unes aux autres. Se touchant. Faisant connaissance. Riant lors de la deuxième secousse, déjà complices.
Se séparant presque à regret quand le métro reprit sa vitesse normale. Aucun des miroirs que vous avez croisés ne se souvient de vous. Pas plus que les souliers avec lesquels vous avez marché. C'est bien. Se faire oublier est une vertu. Vous êtes en bon chemin."

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17587-4
  • EAN
    9782343175874
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Bouton

Vincent Bouton est né en 1950, sur les bords de la Loire, à Orléans. Au cours de sa jeunesse, il entre en contact avec Patrice de La Tour du Pin, qui l'encourage à persévérer dans l'écriture poétique. Ses études de médecine puis son métier d'oto-rhino-laryngologiste ne l'empêcheront pas de continuer d'écrire. Sa poésie est publiée dans plusieurs revues. Il a reçu de nombreux prix : le premier prix de poésie de sa ville, Natale, (le Trait d'union) en 1996 et 1997 ; le deuxième et le troisième prix de la Poésie de la ville de Melun (Tous en Seine) en 2001 ; le prix Cesare Pavese de poésie étrangère en 2007 ; le premier prix de poésie de la faculté des Lettres de l'ICP en 2009 ; le prix Troubadours pour son recueil Nos limites sont de cendres (Les cahiers de poésie verte) en 2008.
Il est licencié canonique de théologie de l'ICP et élève de l'Ecole du Louvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €