Trump Fiction - Pensées chimériques - Grand Format

Note moyenne 
Deux ans après l'accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, on pensait tout connaître du 45e président des Etats-Unis. Erreur ! Il fallait encore... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Deux ans après l'accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, on pensait tout connaître du 45e président des Etats-Unis. Erreur ! Il fallait encore analyser l'impact de ses déclarations et de ses "pensées" sur l'humeur du monde. De tweet en tweet, de discours en aboiements, il ne laisse personne indifférent et il n'a pas contribué à rassurer la planète sur le rôle nouveau qu'il entend faire jouer à son pays.
Du chaos philosophique au désordre idéologique, en passant par de curieuses dérives comportementales, Trump a suscité bien des interrogations, bien des indignations, bien des dégoûts, voire une véritable sidération. Jean-Luc Hees, fin connaisseur des Etats-Unis, a voulu mettre en scène l'impact de "l'effet Trump" sur les grands et les petits de ce monde. De la reine d'Angleterre à Clint Eastwood, du pape François à Vladimir Poutine, de Melania Trump au général de Gaulle, de Bob Dylan au travailleur mexicain clandestin, de Robert de Niro à Abraham Lincoln, chacun réagit, avec son coeur, son instinct et ses angoisses.
Avec l'esprit mordant qu'on lui connaît et une bonne dose d'imagination, l'auteur nous entraîne dans des situations cocasses et invraisemblables qui sont en quelque sorte des fables des temps modernes. Il dresse ainsi un tableau drolatique et cruel du Commandant en chef, qui détient entre ses mains l'image et l'avenir de la Grande Amérique. Un pamphlet, à charge, aussi décapant qu'hilarant. C'est aussi, en filigrane, une chronique des deux premières années au pouvoir de ce président qui, décidément, ne ressemble à aucun autre dans l'histoire des Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97491-11-6
  • EAN
    9791097491116
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Hees

Jean-Luc Hees, journaliste et animateur radio, a été, dans les années 1980, correspondant à Washington pour France Inter. A son retour il anime l'émission Synergie de 1990 à 1999, puis il prend la direction de France Inter jusqu'en 2004. En 2006, il revient à l'antenne sur Radio Classique. En 2008, il suit la campagne présidentielle américaine pour Charlie Hebdo. L'année suivante il sera nommé à la tête de Radio France, poste qu'il occupera jusqu'en 2014.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, française et américaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €