Tropiques - Quatrains et vers libres - Suivi de l'entêtement départementaliste des Mahorais - Grand Format

Note moyenne 
Que serait devenue Mayotte sans la femme mahoraise ? Pas grand-chose, peut-être une vulgaire île sans intérêt pour la France. C'est précisément... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Que serait devenue Mayotte sans la femme mahoraise ? Pas grand-chose, peut-être une vulgaire île sans intérêt pour la France. C'est précisément à cette question que répond ce livre : quel rôle a pu jouer la femme mahoraise dans sa société, dans son combat historique pour faire de ce "caillou dérangeant" de l'archipel des Comores un département français ? En lisant Tropiques, vous retrouvez tout le coeur, toute la tendresse et toute la haine de l'auteur pour aborder la délicate question de la mémoire et du rapport "polygamosogyne" qui existe entre l'homme et la femme mahoraise.
Au-delà de cette aventure élégiaque, il faut redire que de nombreux martyres mahorais ont laissé leur vie. Dans nos mains, leur sang continue derechef de couler ! Tout cela parce que la population insulaire a voulu s'octroyer le droit de rêver d'un autre destin, au sein du giron français. Après tout, n'est-il pas vrai qu'un peuple qui ne rêve pas n'a pas d'avenir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54427-7
  • EAN
    9782296544277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madi Abdou N'Tro

Madi ABDOU N'TRO fut un adolescent rêveur. Il lit beaucoup et admire Arthur Rimbaud, Léopold Sédar Senghor et Saint-John Perse. Il se passionne très tôt pour la poésie française du Moyen Age. Après avoir goûté à la philosophie à l'Institut de philosophie de Rennes, il s'oriente vers le journalisme, à Paris. Devenu directeur de la publication de l'hebdomadaire Le Mawana, il est depuis 2006 chargé de communication interne des services du conseil général de Mayotte.
Agé de 34 ans, il prépare actuellement le concours d'entrée à l'IRA de Metz.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €