Trop De Peines. Femmes En Prison

Note moyenne 
Jane Evelyn Atwood - Trop De Peines. Femmes En Prison.
Pendant neuf années, dans neuf pays, j'ai photographié des femmes en prison. On me demande souvent comment j'ai pu passer autant de temps sur un sujet... Lire la suite
43,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pendant neuf années, dans neuf pays, j'ai photographié des femmes en prison. On me demande souvent comment j'ai pu passer autant de temps sur un sujet aussi triste. Au départ, la curiosité était mon principal motif. La surprise, le choc et la stupeur ont pris le relais. Puis la rage m'a portée jusqu'au bout. Dès le début, j'ai été frappée par l'immense manque affectif des prisonnières. Elles étaient handicapées, et de plusieurs façons. Elles avaient été écrasées non seulement par l'ignorance, la pauvreté et une vie de famille éclatée, qui sont le lot commun de presque tous les détenus, mais aussi par des années - quand ce n'est pas une vie entière - d'abus physiques et sexuels exercés sur elles par les hommes. Aujourd'hui, la politique mise en œuvre dans les prisons de femmes consiste à humilier plutôt qu'à réhabiliter. Dans certaines sociétés, un homme qui a fait de la taule est considéré comme un héros. Pour une femme, c'est toujours une déchéance. 89 % des femmes incarcérées le sont pour des délits non violents. Est-ce vraiment nécessaire de les mettre en prison ? Regardez bien ces femmes. Elles ont eu le courage d'assumer leur culpabilité, de vouloir changer, de nous parler, avec leurs mots et leurs images. Ce sont les femmes à qui nous avons tourné le dos. JANE EVELYN ATWOOD.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-11236-7
  • EAN
    9782226112361
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.135 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jane Evelyn Atwood

Jane Evelyn Atwood est née à New York en 1947. Ses reportages - sur les prostituées françaises, les légionnaires, les aveugles ou encore le sida - couronnés par de nombreux prix (notamment le prix W. Eugene Smith), ont donné lieu à plusieurs livres : Dialogues de nuits (Pauvert), Légionnaires (Hologramme), Extérieur nuit (Photo poche, Nathan). Ses photographies sont exposées dans des musées d'Europe, des Etats-Unis et du Japon, et publiées dans des magazines de premier plan comme Géo, Paris Match, Life, Stern ou le New York Times. Elles sont distribuées en France par l'agence Vu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés