Trois ombres sur Paris - Quand l'homme artificiel menace l'humanité - Grand Format

Note moyenne 
H.J. Magog - Trois ombres sur Paris - Quand l'homme artificiel menace l'humanité.
Un récit haletant qui mêle mystères en chambre close, secrets d'états, courses nocturnes dans une capitale déserte, enlèvements en tout genre, triangle... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Un récit haletant qui mêle mystères en chambre close, secrets d'états, courses nocturnes dans une capitale déserte, enlèvements en tout genre, triangle amoureux et savant fou. L'aventure hallucinante d'un monde menacé d'une invasion de surhommes, par la folie géniale d'un savant qui rêve d'une humanité nouvelle. Réédition d'un roman de 1929. Tous les éléments d'un roman d'aventures sont présents dans cet ouvrage : mystères en chambre close, soirées mondaines, émeutes, secrets d'états, bande de malfrats écumant Paris, courses nocturnes dans une capitale déserte, enlèvements en tout genre, quiproquos sur les identités, amours absolues apparemment impossibles, injustices et emprisonnements arbitraires.
Sans oublier le triangle amoureux. L'aventure se situe dans un futur proche : la France est en paix, ses besoins sont plus ou moins satisfaits, les gens en bonne santé, au prix d'une terrible diminution de la population. Mais la société est coupée en deux : les classes dirigeantes, et les autres. Le roman relate les conséquences d'une découverte scientifique : l'intelligence peut être ouverte à tous car elle n'est que l'émanation d'un fluide présent dans l'atmosphère, " de telle sorte que la pensée ne serait qu'une manifestation de l'électricité cérébrale ".
Cette avancée dans le savoir pose problème aux élites, qui n'en veulent pas. Le savant, le professeur Fringue, est enlevé et mis au secret, mais certains de ses élèves reprennent le combat. Des enlèvements commencent alors à se produire un peu partout. Et ce n'est que le début d'une histoire virevoltante et sans répit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7177-2774-6
  • EAN
    9782717727746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 20,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de H.J. Magog

De son vrai nom Henri-Georges Jeanne, H. J. Magog naît à Laon le 29 mai 1877. Il participe à la création de L'Association des auteurs de romans et feuilletons populaires en 1926 et devient vice-président de la Société des Gens de Lettres. Personnalité reconnue du monde littéraire (roman policier, histoires sentimentales, récit d'anticipation), cet écrivain prolifique sait mener une intrigue et planter un décor en quelques lignes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Trois ombres sur Paris - Quand l'homme artificiel menace l'humanité est également présent dans les rayons

14,50 €