Je viens de lire Tristan Noir, personnellement, ça m'a touché, parce que le héros et ses amis se sentent rejetés par un monde très formel, créé pour ceux qui aiment la norme, la consommation, la pensée dominante, bref ce genre de choses. Tristan et Charlie, son amie, ont beau avoir des dons extraordinaires, se remettent en question et essaient de comprendre comment et pourquoi il faut s'intégrer dans cette société basée sur un mensonge, un État qui cache le secret de son monde parfaite derrière le masque d'horreurs que tout le monde semble accepter. ça me fait penser à la notre société post covid... J'ai adoré, et je me demande si et quand il y aura une suite à cette promesse dystopique pleine de couleurs naturelles et écolo, car c'est très vivant, surtout grâce au vocabulaire coloré de l'auteur (car ça se termine en cliffhanger). Si l'éditeur lit ce mot, qu'il n'hésite pas me dire s'il y aura une suite... Car, je l'attends de pied vert...
Je viens de lire Tristan Noir, personnellement, ça m'a touché, parce que le héros et ses amis se sentent rejetés par un monde très formel, créé pour ceux qui aiment la norme, la consommation, la pensée dominante, bref ce genre de choses. Tristan et Charlie, son amie, ont beau avoir des dons extraordinaires, se remettent en question et essaient de comprendre comment et pourquoi il faut s'intégrer dans cette société basée sur un mensonge, un État qui cache le secret de son monde parfaite derrière le masque d'horreurs que tout le monde semble accepter. ça me fait penser à la notre société post covid... J'ai adoré, et je me demande si et quand il y aura une suite à cette promesse dystopique pleine de couleurs naturelles et écolo, car c'est très vivant, surtout grâce au vocabulaire coloré de l'auteur (car ça se termine en cliffhanger). Si l'éditeur lit ce mot, qu'il n'hésite pas me dire s'il y aura une suite... Car, je l'attends de pied vert...