Triptyque. Creux - et pierre suivi de Postuma
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- Nombre de pages248
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.275 kg
- Dimensions13,4 cm × 19,1 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-493117-38-0
- EAN9782493117380
- Date de parution17/01/2024
- CollectionLes langues du poème
- ÉditeurEliott éditions
Résumé
Triptyque est constitué par les trois derniers recueils de Miguel Ángel Cuevas, tous publiés en Italie, simultanément en castillan et en italien : Ecrire le creux (Escribir el hueco / Scrivere l'incàvo, 2011), Pierre - et crue (Piedra -y cruda / Piedra e cruda, 2015) ici réunis en Creux - et pierre, et Postuma (2021) dont le titre, sous sa forme latine, s'inscrit d'emblée dans les marges entre les trois langues du texte poétique.
Le creux et la pierre, le vide et le plein : l'oeuvre de Miguel Ángel Cuevas se place sur un terrain conceptuel, mêlant l'abstrait et le concret, l'être et le néant, des vivants et des morts, la poésie des mots et la poésie des choses, et s'inscrit dans un écart entre matérialité et spiritualité.
Le creux et la pierre, le vide et le plein : l'oeuvre de Miguel Ángel Cuevas se place sur un terrain conceptuel, mêlant l'abstrait et le concret, l'être et le néant, des vivants et des morts, la poésie des mots et la poésie des choses, et s'inscrit dans un écart entre matérialité et spiritualité.
Triptyque est constitué par les trois derniers recueils de Miguel Ángel Cuevas, tous publiés en Italie, simultanément en castillan et en italien : Ecrire le creux (Escribir el hueco / Scrivere l'incàvo, 2011), Pierre - et crue (Piedra -y cruda / Piedra e cruda, 2015) ici réunis en Creux - et pierre, et Postuma (2021) dont le titre, sous sa forme latine, s'inscrit d'emblée dans les marges entre les trois langues du texte poétique.
Le creux et la pierre, le vide et le plein : l'oeuvre de Miguel Ángel Cuevas se place sur un terrain conceptuel, mêlant l'abstrait et le concret, l'être et le néant, des vivants et des morts, la poésie des mots et la poésie des choses, et s'inscrit dans un écart entre matérialité et spiritualité.
Le creux et la pierre, le vide et le plein : l'oeuvre de Miguel Ángel Cuevas se place sur un terrain conceptuel, mêlant l'abstrait et le concret, l'être et le néant, des vivants et des morts, la poésie des mots et la poésie des choses, et s'inscrit dans un écart entre matérialité et spiritualité.