Triple A. Une anthropologue dans les agences de notation
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationRelié
- Poids0.183 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7011-6503-5
- EAN9782701165035
- Date de parution25/01/2013
- CollectionAnthropolis
- ÉditeurBelin
- PostfacierJonathan Friedman
- TraducteurAurélien Blanchard
Résumé
Alors que le risque et l'innovation étaient considérés comme les pendants normaux du marché concurrentiel, ces agences cherchent à mettre l'absence de risque au coeur du système, en se basant sur des indicateurs financiers plus que sur l'économie réelle et la vie des entreprises, les poussant à des stratégies toujours plus suicidaires pour satisfaire la vision à court terme des investisseurs avec les conséquences que l'on sait sur l'évolution économique et politique des démocraties contemporaines.
Une plongée saisissante, nourrie de nombreux témoignages, dans cet univers si particulier où se joue l'avenir de nos sociétés.