Trilogie indivisible - Collection Andrée et Gérard Patt

Note moyenne 
Luigi De Poli - Trilogie indivisible - Collection Andrée et Gérard Patt.
Collectionner ce n'est pas accumuler ou entasser des œuvres ; les vrais collectionneurs comme Gérard et Andrée Patt sont des créateurs d'univers,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Collectionner ce n'est pas accumuler ou entasser des œuvres ; les vrais collectionneurs comme Gérard et Andrée Patt sont des créateurs d'univers, des créateurs d'une histoire de l'art qui sans eux n'aurait pas le même visage. Lorsque Luigi De Poli a rencontré Gérard et Andrée Patt à Botans, petit village dans le Territoire de Belfort en Franche-Comté, il a aussitôt eu l'envie de partager l'émotion qu'avait suscité en lui l'histoire de ce couple.
Leur projet un peu fou de transformer une maison d'habitation en musée, leur passion d'achat d'oeuvre d'art méritait qu'il en soit rendu compte par un écrit plus complet sur leur parcours, leurs doutes, leurs finalités. La collection, le collectionneur. Ici un couple. Qu'est-ce que faire collection ? C'est un acte qui fait sens. Chez Monsieur et Madame Patt le sens est là devant nous, il nous renseigne sur ce que peut être l'art.
La collection nous livre une appropriation de l'art par un individu, un individu libre et souverain, qui en dehors de tous les enjeux de pouvoir sur la représentation, trace avec les artistes une voie de traverse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87823-262-2
  • EAN
    9782878232622
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €