Trèshorrificques folâtreries. Trois pièces de théâtre de la Thrèshorrificque Compagnie
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- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.236 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-24530-0
- EAN9782343245300
- Date de parution14/10/2021
- CollectionThéâtres
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Enfermés dans une maison de retraite, des vieillards confrontent en des dialogues drolatiques leurs façons de voir la vie. Une hydre à mille cerveaux et un seul bras, engendrée par une Olympe bureaucratique, s'apprête à gouverner l'humanité. Deux scientifiques loufoques s'adonnent à des expériences hasardeuses sur un homme, lequel, en créant la multinationale Roberto, leur fera regretter de l'avoir imprudemment modifié...
Sous des dehors burlesques, les Trèshorrificques folâtreries, pièces de théâtre de la Trèshorrificque Compagnie, sont un réquisitoire contre les folies de notre monde. Il n'est pas très drôle que notre société ait créé des merveilles aussi étonnantes que la vieillesse concentrationnaire, l'olympisme bureaucratique, le cynisme scientifique et entrepreneurial, et tout l'absurde qu'ils injectent entre les hommes.
Comme le siècle de Rabelais était celui de l'intolérance, notre siècle est celui de la déshumanisation qui nous transforme en petits Midas désoeuvrés, perdant jour après jour la joie de sentir, toucher, goûter, aimer, vivre. Mais il serait encore moins drôle de ne pas en faire rire.
Sous des dehors burlesques, les Trèshorrificques folâtreries, pièces de théâtre de la Trèshorrificque Compagnie, sont un réquisitoire contre les folies de notre monde. Il n'est pas très drôle que notre société ait créé des merveilles aussi étonnantes que la vieillesse concentrationnaire, l'olympisme bureaucratique, le cynisme scientifique et entrepreneurial, et tout l'absurde qu'ils injectent entre les hommes.
Comme le siècle de Rabelais était celui de l'intolérance, notre siècle est celui de la déshumanisation qui nous transforme en petits Midas désoeuvrés, perdant jour après jour la joie de sentir, toucher, goûter, aimer, vivre. Mais il serait encore moins drôle de ne pas en faire rire.
Enfermés dans une maison de retraite, des vieillards confrontent en des dialogues drolatiques leurs façons de voir la vie. Une hydre à mille cerveaux et un seul bras, engendrée par une Olympe bureaucratique, s'apprête à gouverner l'humanité. Deux scientifiques loufoques s'adonnent à des expériences hasardeuses sur un homme, lequel, en créant la multinationale Roberto, leur fera regretter de l'avoir imprudemment modifié...
Sous des dehors burlesques, les Trèshorrificques folâtreries, pièces de théâtre de la Trèshorrificque Compagnie, sont un réquisitoire contre les folies de notre monde. Il n'est pas très drôle que notre société ait créé des merveilles aussi étonnantes que la vieillesse concentrationnaire, l'olympisme bureaucratique, le cynisme scientifique et entrepreneurial, et tout l'absurde qu'ils injectent entre les hommes.
Comme le siècle de Rabelais était celui de l'intolérance, notre siècle est celui de la déshumanisation qui nous transforme en petits Midas désoeuvrés, perdant jour après jour la joie de sentir, toucher, goûter, aimer, vivre. Mais il serait encore moins drôle de ne pas en faire rire.
Sous des dehors burlesques, les Trèshorrificques folâtreries, pièces de théâtre de la Trèshorrificque Compagnie, sont un réquisitoire contre les folies de notre monde. Il n'est pas très drôle que notre société ait créé des merveilles aussi étonnantes que la vieillesse concentrationnaire, l'olympisme bureaucratique, le cynisme scientifique et entrepreneurial, et tout l'absurde qu'ils injectent entre les hommes.
Comme le siècle de Rabelais était celui de l'intolérance, notre siècle est celui de la déshumanisation qui nous transforme en petits Midas désoeuvrés, perdant jour après jour la joie de sentir, toucher, goûter, aimer, vivre. Mais il serait encore moins drôle de ne pas en faire rire.