Treks sans frontières dans les Alpes - Entre France, Italie et Suisse

Note moyenne 
Gian Luca Boetti - Treks sans frontières dans les Alpes - Entre France, Italie et Suisse.
Il y a bien longtemps, les multiples sentiers qui franchissaient les hauts cols alpins pour passer d'une vallée, d'un département ou d'un état à l'autre... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 17 avril

Résumé

Il y a bien longtemps, les multiples sentiers qui franchissaient les hauts cols alpins pour passer d'une vallée, d'un département ou d'un état à l'autre avaient surtout vocation à faciliter les indispensables échanges culturels, commerciaux, voire contrebandiers, plutôt que d'inviter au simple plaisir de la marche. Une même langue les unissait alors : le franco-provençal. Treks sans frontières dans les Alpes vous propose de retrouver ces passages ancestraux et vous présente 18 treks, en boucle ou en traversée, choisis parmi les plus beaux situés sur les frontières entre France, Italie et Suisse, en suivant toujours au plus près les tracés d'antan.
Du mont Blanc à la Méditerranée, cette sélection de treks est une invitation pour de splendides voyages à pied, de 4 à 10 étapes, aux difficultés variées, mais tout de même réservés à des randonneurs entraînés et passionnés de nos montagnes. De belles images accompagnées de textes détaillés présentent les points forts de chaque trek et de son territoire. Un descriptif, étape par étape, un récit pratique riche en informations et une carte vous donneront déjà le goût de l'aventure pour cette magnifique nature d'altitude et la découverte de ce riche patrimoine naturel et humain.
Pour les vrais randonneurs, voilà une manière idéale de visiter ces merveilles, parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles et sites d'intérêt communautaire inscrits au projet Natura 2000.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9671-1
  • EAN
    9782723496711
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.33 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gian Luca Boetti

Gian Luca Boetti vit à Turin. Il est actuellement l'un des plus actifs parmi les photojournalistes spécialisés en reportages sur les treks, les sujets montagne et nature. Il a coopéré avec de nombreux éditeurs, et publié des centaines de reportages pour des revues mensuelles et hebdomadaires en France, en Espagne et en Italie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Treks sans frontières dans les Alpes - Entre France, Italie et Suisse est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK