Traoù Kozh - Objets populaires de la Bretagne ancienne - Grand Format

Korantin Denis

,

Dominique Dirou

Note moyenne 
Korantin Denis et Dominique Dirou - Traoù Kozh - Objets populaires de la Bretagne ancienne.
Traoù kozh signifie vieilles choses en breton. Car dans ce livre, il est question d'objets du patrimoine. Certains sont très connus, d'autres plus étonnants,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Traoù kozh signifie vieilles choses en breton. Car dans ce livre, il est question d'objets du patrimoine. Certains sont très connus, d'autres plus étonnants, mais chacun a son histoire et avait son rôle dans la société paysanne d'autrefois. Saviez-vous ainsi que, lors des noces et pardons, tout le monde apportait sa cuillère, délicatement sculptée et fièrement arborée ? Qu'on se servait aussi des épingles qui retenaient les coiffes ou les tabliers pour accomplir des rituels magiques ? Que la toile qui enveloppait le pain était également déployée lors des repas de noce ou des veillées funèbres ? Au fil des pages de ce beau livre, découvrez à travers les objets qui peuplaient le quotidien des Bretons ce qu'était leur vie, leurs croyances, leurs traditions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93733-07-4
  • EAN
    9791093733074
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Korantin DENIS est historien et enseignant établi en pays de Vannes. Fondateur de l'association Dazont ar Glad qui oeuvre pour l'étude, le collectage et la valorisation du patrimoine breton à travers les arts et traditions populaires, il a assuré le commissariat scientifique de nombreuses expositions muséographiques et donné plus d'une centaine de conférences. Il est co-auteur de La Bretagne il y a 100 ans (2021) aux Editions Blanc & Noir.
Dominique DIROU est photographe d'art installé en pays d'Auray. Spécialisé dans les prises de vue du patrimoine, il a collaboré avec la Réunion des musées nationaux, la Direction régionale des Affaires culturelles et divers musées bretons, à la réalisation et à l'illustration de catalogues d'exposition, parmi lesquels L'Age d'or de la peinture en Bretagne (2001), Arts et artisans au temps des ducs de Bretagne (2005) ou Ex-voto ar Mor Bihan (2007).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €