Transmission et reprise d'entreprise

Par : Sylvie Guidici, Alain Coulaud

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages379
  • PrésentationBroché
  • Poids0.675 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-7298-3784-6
  • EAN9782729837846
  • Date de parution03/05/2008
  • CollectionGestion
  • ÉditeurEllipses

Résumé

La reprise ou la transmission d'une entreprise sont des moments déterminants dans la vie d'un entrepreneur. Pour réussir cette opération longue et délicate, qui peut parfois apparaître comme un véritable parcours du combattant, il est nécessaire d'être " bien " informé. Cet ouvrage présente tous les aspects de la transmission, en donnant une large part aux aspects humains, qui sont une des clés maîtresses de la réussite des reprises d'entreprise : la préparation du cédant et du repreneur à la cession ou reprise d'une entreprise, la définition et mise en œuvre d'une stratégie de reprise avec proposition d'outils méthodologiques, de méthodes d'évaluation et de formulation du business plan, les phases de conclusion de la reprise : montage juridique et financier, négociation, les problématiques liées à la post-transmission Il s'adresse : à toute personne intéressée et motivée par la thématique transmission / reprise d'entreprise, à tout propriétaire / dirigeant souhaitant assurer la pérennité de son entreprise, aux étudiants des écoles de commerce ou en Master de gestion à l'Université.
La reprise ou la transmission d'une entreprise sont des moments déterminants dans la vie d'un entrepreneur. Pour réussir cette opération longue et délicate, qui peut parfois apparaître comme un véritable parcours du combattant, il est nécessaire d'être " bien " informé. Cet ouvrage présente tous les aspects de la transmission, en donnant une large part aux aspects humains, qui sont une des clés maîtresses de la réussite des reprises d'entreprise : la préparation du cédant et du repreneur à la cession ou reprise d'une entreprise, la définition et mise en œuvre d'une stratégie de reprise avec proposition d'outils méthodologiques, de méthodes d'évaluation et de formulation du business plan, les phases de conclusion de la reprise : montage juridique et financier, négociation, les problématiques liées à la post-transmission Il s'adresse : à toute personne intéressée et motivée par la thématique transmission / reprise d'entreprise, à tout propriétaire / dirigeant souhaitant assurer la pérennité de son entreprise, aux étudiants des écoles de commerce ou en Master de gestion à l'Université.