Transdisciplinarité. Mettre en pratique dans les réalités éducatives
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages170
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.206 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-19245-1
- EAN9782343192451
- Date de parution23/12/2019
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'objectif de cet ouvrage est d'aborder la transdisciplinarité par la conceptualisation d'un positionnement projectif afin que cette démarche à L'efficacité démontrée acquière une intégration accrue dans les domaines scientifiques et courants. Avant que soit conceptualisée L'action transdisciplinaire celle-ci est contextualisée. Un socle de concepts oriente la démonstration. Quatre exemples de mise en pratique dans les réalités éducatives et de recherche matérialisent la complexité rencontrée.
Le positionnement transdisciplinaire induit par ses mises en oeuvre praxéologiques prépare la présentation synthétique d'enseignements transdisciplinaires. L'intérêt pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et les curieux est de pouvoir transposer les pistes proposées de cette mise en perspective projective de la transdisciplinarité dans leur univers personnel de réalisation.
Le positionnement transdisciplinaire induit par ses mises en oeuvre praxéologiques prépare la présentation synthétique d'enseignements transdisciplinaires. L'intérêt pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et les curieux est de pouvoir transposer les pistes proposées de cette mise en perspective projective de la transdisciplinarité dans leur univers personnel de réalisation.
L'objectif de cet ouvrage est d'aborder la transdisciplinarité par la conceptualisation d'un positionnement projectif afin que cette démarche à L'efficacité démontrée acquière une intégration accrue dans les domaines scientifiques et courants. Avant que soit conceptualisée L'action transdisciplinaire celle-ci est contextualisée. Un socle de concepts oriente la démonstration. Quatre exemples de mise en pratique dans les réalités éducatives et de recherche matérialisent la complexité rencontrée.
Le positionnement transdisciplinaire induit par ses mises en oeuvre praxéologiques prépare la présentation synthétique d'enseignements transdisciplinaires. L'intérêt pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et les curieux est de pouvoir transposer les pistes proposées de cette mise en perspective projective de la transdisciplinarité dans leur univers personnel de réalisation.
Le positionnement transdisciplinaire induit par ses mises en oeuvre praxéologiques prépare la présentation synthétique d'enseignements transdisciplinaires. L'intérêt pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et les curieux est de pouvoir transposer les pistes proposées de cette mise en perspective projective de la transdisciplinarité dans leur univers personnel de réalisation.