Tramways à la française. De nouvelles frontières

Par : Olivier Namias, Thomas Richez, Vincent Cottet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages230
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.255 kg
  • Dimensions28,7 cm × 20,9 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-35733-651-3
  • EAN9782357336513
  • Date de parution06/06/2024
  • ÉditeurArchibooks
  • PréfacierPhilippe Close
  • TraducteurMartyn Back

Résumé

Voilà dix ans, Richez_Associés publiait Tramways à la française : le bilan d'un phénomène inattendu qui a changé en trois décennies le visage des métropoles françaises. Le tramway à la française va maintenant au-delà des espaces établis : il se glisse à la fois dans de nouveaux pays et dans des tissus urbains en mutation, où il crée l'espace commun. Pendant que de nouveaux acteurs prennent possession d'un espace urbain de plus en plus intense, le tramway ne reste pas statique et évolue dans sa technicité, son insertion, sa capacité à hybrider l'aménagement urbain, les transports et les problématiques environnementales.
Reconfigurant les usages des sols et des espaces, le tramway à la français nous décrit une ville revue par l'espace public puissamment végétalisé. De nouvelles frontières, nouveau volet de la saga des tramways, raconte dix années de perfectionnement, de découverte de nouveaux territoires, d'innovations postulant qu'une ville doit d'abord être belle et agréable à vivre si elle espère être durable.
Voilà dix ans, Richez_Associés publiait Tramways à la française : le bilan d'un phénomène inattendu qui a changé en trois décennies le visage des métropoles françaises. Le tramway à la française va maintenant au-delà des espaces établis : il se glisse à la fois dans de nouveaux pays et dans des tissus urbains en mutation, où il crée l'espace commun. Pendant que de nouveaux acteurs prennent possession d'un espace urbain de plus en plus intense, le tramway ne reste pas statique et évolue dans sa technicité, son insertion, sa capacité à hybrider l'aménagement urbain, les transports et les problématiques environnementales.
Reconfigurant les usages des sols et des espaces, le tramway à la français nous décrit une ville revue par l'espace public puissamment végétalisé. De nouvelles frontières, nouveau volet de la saga des tramways, raconte dix années de perfectionnement, de découverte de nouveaux territoires, d'innovations postulant qu'une ville doit d'abord être belle et agréable à vivre si elle espère être durable.