Trajets de salariés et bilan de compétences. Quelles trans-formations ?
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages164
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-296-10195-1
- EAN9782296101951
- Date de parution01/10/2008
- CollectionHistoire de vie et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre invite le lecteur à accompagner une praticienne en bilan de compétences dans l'exploration, difficile et complexe, des effets engendrés par cette opération avec cinq adultes en Picardie : conte de fées ? Compte d'effets ? Est-ce compter des faits ou conter l'effet escompté ? Le mécanisme du bilan de compétences y est décortiqué sous l'éclairage des méthodologies de l'Activation au Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) et des Histoires de vie.
II en ressort que l'orientation éducative des adultes demeure plus que jamais, surtout en période de trouble, un point d'ancrage et de référence. Au delà des aspects théoriques, cet ouvrage invite à croire en chaque individu car il donne à vivre un type d'accompagnement plaçant les personnes dans la dynamique relationnelle d'un je-tu qui conduit à un nous. Cette ère du nous se présente comme une aire de dialogue où l'expression et la connaissance prennent sens, à l'instar du rébus, inventé au 15e siècle à Amiens, pour y dénoncer les petits scandales de la ville et en informer ainsi ses habitants.
II en ressort que l'orientation éducative des adultes demeure plus que jamais, surtout en période de trouble, un point d'ancrage et de référence. Au delà des aspects théoriques, cet ouvrage invite à croire en chaque individu car il donne à vivre un type d'accompagnement plaçant les personnes dans la dynamique relationnelle d'un je-tu qui conduit à un nous. Cette ère du nous se présente comme une aire de dialogue où l'expression et la connaissance prennent sens, à l'instar du rébus, inventé au 15e siècle à Amiens, pour y dénoncer les petits scandales de la ville et en informer ainsi ses habitants.
Ce livre invite le lecteur à accompagner une praticienne en bilan de compétences dans l'exploration, difficile et complexe, des effets engendrés par cette opération avec cinq adultes en Picardie : conte de fées ? Compte d'effets ? Est-ce compter des faits ou conter l'effet escompté ? Le mécanisme du bilan de compétences y est décortiqué sous l'éclairage des méthodologies de l'Activation au Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) et des Histoires de vie.
II en ressort que l'orientation éducative des adultes demeure plus que jamais, surtout en période de trouble, un point d'ancrage et de référence. Au delà des aspects théoriques, cet ouvrage invite à croire en chaque individu car il donne à vivre un type d'accompagnement plaçant les personnes dans la dynamique relationnelle d'un je-tu qui conduit à un nous. Cette ère du nous se présente comme une aire de dialogue où l'expression et la connaissance prennent sens, à l'instar du rébus, inventé au 15e siècle à Amiens, pour y dénoncer les petits scandales de la ville et en informer ainsi ses habitants.
II en ressort que l'orientation éducative des adultes demeure plus que jamais, surtout en période de trouble, un point d'ancrage et de référence. Au delà des aspects théoriques, cet ouvrage invite à croire en chaque individu car il donne à vivre un type d'accompagnement plaçant les personnes dans la dynamique relationnelle d'un je-tu qui conduit à un nous. Cette ère du nous se présente comme une aire de dialogue où l'expression et la connaissance prennent sens, à l'instar du rébus, inventé au 15e siècle à Amiens, pour y dénoncer les petits scandales de la ville et en informer ainsi ses habitants.