Traits de mémoire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages361
- PrésentationRelié
- Poids2.57 kg
- Dimensions24,3 cm × 30,3 cm × 3,7 cm
- ISBN978-2-36749-029-8
- EAN9782367490298
- Date de parution10/12/2015
- ÉditeurCohen&Cohen
- PréfacierAndré Lorant
Résumé
Carine Gutlerner est une artiste complète qui sollicite divers types d'expression ; le piano, elle est concertiste ; le chant, qui anime les chœurs qu'elle dirige ; la composition, car elle invente un nouveau tissu musical ; le dessin, qui fait partie intégrante de ses dons créateurs. N'est-il pas significatif qu'elle s'attaque à des œuvres, comme la deuxième sonate de Brahms ou les tableaux d'une exposition de Moussorgski, qui ne peuvent être embrassées que par une large ouverture des bras afin que sonnent les accords en bas et en haut du clavier ? Ses dessins s'inscrivent également dans cette ambition de parcourir de larges gammes thématiques, qui vont des horreurs de la Shoah, à travers la mémoire familiale, à l'apaisement apparent au bord de mer, qui, pour de courts instants, semble échapper aux tourments intérieurs.
Carine Gutlerner est une artiste complète qui sollicite divers types d'expression ; le piano, elle est concertiste ; le chant, qui anime les chœurs qu'elle dirige ; la composition, car elle invente un nouveau tissu musical ; le dessin, qui fait partie intégrante de ses dons créateurs. N'est-il pas significatif qu'elle s'attaque à des œuvres, comme la deuxième sonate de Brahms ou les tableaux d'une exposition de Moussorgski, qui ne peuvent être embrassées que par une large ouverture des bras afin que sonnent les accords en bas et en haut du clavier ? Ses dessins s'inscrivent également dans cette ambition de parcourir de larges gammes thématiques, qui vont des horreurs de la Shoah, à travers la mémoire familiale, à l'apaisement apparent au bord de mer, qui, pour de courts instants, semble échapper aux tourments intérieurs.

