Traité de perspective d'architecture intérieure

Par : Charles Woehrel
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  • Nombre de pages270
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids2.16 kg
  • Dimensions25,0 cm × 35,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-85101-139-8
  • EAN9782851011398
  • Date de parution21/12/2010
  • ÉditeurVial (Editions)

Résumé

Cet important ouvrage s’attache à présenter la perspective traditionnelle construite sans tomber dans la facilité d’une vulgarisation toujours réductrice. À l’heure des procédés informatiques ce livre permet non seulement une compréhension profonde des implications de la perspective mais aussi d’assimiler les techniques permettant de réaliser des perspectives complexes. « La représentation de l’espace intérieur suit les règles courantes de la perspective et en respecte les conventions, elle a toutefois ceci de particulier qu’elle s’élabore à partir de notre perception d’un volume qui nous contient et qui se prolonge au-delà de notre champ visuel.
C’est là une difficulté qui, dans de nombreux cas contraint le dessinateur à interpréter ces règles et ces conventions. La perspective est davantage qu’une simple construction géométrique, elle est aussi un mode d’expression capable de « rendre » nos impressions spatiales les plus fines. Elle n’est pas autre chose que du dessin, c’est-à-dire le contraire d’un procédé de nature mécanique. »
Cet important ouvrage s’attache à présenter la perspective traditionnelle construite sans tomber dans la facilité d’une vulgarisation toujours réductrice. À l’heure des procédés informatiques ce livre permet non seulement une compréhension profonde des implications de la perspective mais aussi d’assimiler les techniques permettant de réaliser des perspectives complexes. « La représentation de l’espace intérieur suit les règles courantes de la perspective et en respecte les conventions, elle a toutefois ceci de particulier qu’elle s’élabore à partir de notre perception d’un volume qui nous contient et qui se prolonge au-delà de notre champ visuel.
C’est là une difficulté qui, dans de nombreux cas contraint le dessinateur à interpréter ces règles et ces conventions. La perspective est davantage qu’une simple construction géométrique, elle est aussi un mode d’expression capable de « rendre » nos impressions spatiales les plus fines. Elle n’est pas autre chose que du dessin, c’est-à-dire le contraire d’un procédé de nature mécanique. »