Traité comme une bête - Compte rendu des 22 jours de captivité de Kim Keun-Tae - Album

Yeong-Hee Lim

(Traducteur)

,

Mélanie Basnel

(Traducteur)

,

Vincent Henry

(Editeur)

Note moyenne 
Traité comme cane bête se veut le compte-rendu des 22 jours de captivité de Kim Keun-tae. Kim Keun-tae (1947-2011) fut un des principaux leaders du... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Traité comme cane bête se veut le compte-rendu des 22 jours de captivité de Kim Keun-tae. Kim Keun-tae (1947-2011) fut un des principaux leaders du mouvement démocratique coréen dans les années 1980, en lutte contre la dictature qui régnait à cette époque-là sur le pays. Président de la Fédération de la jeunesse démocratique, puis dirigeant de l'Alliance nationale démocratique de la Corée, il a été emprisonné à Namyeongdong en septembre 1985 et torturé.
Pendant ces 22 jours de captivité, il a pratiquement été laissé pour mort après avoir été battu à plusieurs reprises. Sur la base de ses aveux faits sous la torture. il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement pour violation de la loi sur la sécurité nationale. Au-delà du récit détaillé de ces sévices, Traité comme une bête montre également comment des gens ordinaires peuvent se muer en véritables tortionnaires quand ils sont pris au piège de l'obéissance à un système pernicieux.
Dans les années 1990, après le rétablissement de ta démocratie, Kim Keun-tae est devenu député et ministre de la santé. Il a même envisagé un temps à se présenter pour l'élection à la présidence de la République. Le récit poignant et bouleversant du martyr d'un homme ayant risqué sa vie au nom de la démocratie de son pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-341-3
  • EAN
    9782849533413
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    559 pages
  • Poids
    1.34 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,0 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kun-Woong Park

Né à Séoul en 1972, Park Kun-woong a étudié la peinture à l'université et s'est beaucoup intéressé à l'histoire non officielle de la Corée contemporaine. Aujourd'hui installé en banlieue de Séoul, il se consacre à la création de manhwas pour lever le voile sur des aspects cachés et sombres de l'Histoire de son pays. Ont été traduits en français : Fleur (Casterman), témoignage d'un prisonnier qui se remémore la guerre fratricide des deux Corées ; Massacre au pont de No Gun Ri (Vertige Graphic) fait le récit des massacres de civils par l'armée américaine pendant La guerre de Corée ; Je suis communiste (Cambourakis) raconte la vie de Flur Voung-chul, prisonnier politique pendant de longues années.
Mémoires d'un frêne (Rue de l'échiquier), d'après la nouvelle de Choi Vong-Tak, met en images le a massacre de la ligue Bodo n lors duquel entre 100 à 200.000 personnes ont été tuées par l'armée pour éviter la contagion communiste ; Le livre de Jessie (Casterman) s'intéresse, lui, à la période de l'occupation japonaise de la Corée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traité comme une bête - Compte rendu des 22 jours de captivité de Kim Keun-Tae est également présent dans les rayons

30,00 €