Tradition jesuite - enseignement, spiritualite, mission. Enseignement, spiritualité, mission
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- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- Poids0.24 kg
- Dimensions20,5 cm × 14,5 cm × 0,9 cm
- ISBN2-87037-368-6
- EAN9782870373682
- Date de parution14/05/2002
- CollectionCONNAITRECROIRE
- ÉditeurPU Namur
Résumé
Qu'est-ce que la tradition jésuite ? En quoi s'inspire-t-elle de la vie d'Ignace de Loyola et de ses Exercices spirituels ? Comment se traduit-elle dans l'enseignement, la mission et le dialogue avec d'autres cultures et religions ? Telles sont les questions traitées tant dans leur dimension historique que dans leur résonance présente comme en témoigne un aperçu des grandes orientations actuelles de la Compagnie de Jésus en témoigne.
Ce livre entend introduire à la tradition jésuite et montrer comment elle peut être éclairante et agissante dans des domaines aussi divers que le devoir d'intelligence, le discernement personnel et le dialogue interculturel.
Ce livre entend introduire à la tradition jésuite et montrer comment elle peut être éclairante et agissante dans des domaines aussi divers que le devoir d'intelligence, le discernement personnel et le dialogue interculturel.
Qu'est-ce que la tradition jésuite ? En quoi s'inspire-t-elle de la vie d'Ignace de Loyola et de ses Exercices spirituels ? Comment se traduit-elle dans l'enseignement, la mission et le dialogue avec d'autres cultures et religions ? Telles sont les questions traitées tant dans leur dimension historique que dans leur résonance présente comme en témoigne un aperçu des grandes orientations actuelles de la Compagnie de Jésus en témoigne.
Ce livre entend introduire à la tradition jésuite et montrer comment elle peut être éclairante et agissante dans des domaines aussi divers que le devoir d'intelligence, le discernement personnel et le dialogue interculturel.
Ce livre entend introduire à la tradition jésuite et montrer comment elle peut être éclairante et agissante dans des domaines aussi divers que le devoir d'intelligence, le discernement personnel et le dialogue interculturel.