Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
À l'occasion du cinquantième anniversaire du SOM 40, revivez l'histoire des tracteurs Someca, au travers d'une magnifique collection de prospectus d'époque....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
En librairie
Résumé
À l'occasion du cinquantième anniversaire du SOM 40, revivez l'histoire des tracteurs Someca, au travers d'une magnifique collection de prospectus d'époque. Someca, la Société de mécanique de la Seine, est née du rachat de la firme MAP par Simca, constructeur d'automobiles en France depuis 1934 et importateur des tracteurs Fiat et Steyr. Cette entreprise est alors destinée à produire les premiers tracteurs Someca et les pièces pour les derniers tracteurs MAP. Le tout premier, le DA 50, développe 37 ch à 1 500 tr/min. Les modèles suivants, le SOM 40 et le SOM 55, sont rapidement complétés par le SOM 615 et le SOM 715. En 1960, plus de 40 000 exemplaires sont déjà produits. A partir de cette date, tous les modèles sont construits sur des bases Fiat. Someca, avec Agnelli pour actionnaire majoritaire, fait aujourd'hui partie du groupe CNH (Case New Holland). Les légendaires tracteurs orange démarrent toujours au quart de tour et émettent un bruit puissant et caractéristique. Ils ne laissent personne indifférent, avec d'un côté les inconditionnels de la marque, et de l'autre ceux qui ne conduiront jamais ces engins bien trop bruyants pour eux.